Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation d'huile

Bonjour à tous,voilà mon problème,j'ai un dacia duster de 2019,révision des 1 an à 15000km,le garagiste a remis de huiles,3 litres,consommation importante,à vérifier,est ce que c'est normal? merci

Consulter les 7 réponses à la question Consommation d'huile

• J'ai acheté mon Duster en 2015 et 3 ans après la consommation d'huile est devenue très importante, j'ai du me battre mais Renault a reconnu que certains modèles présentait ce problème. Finalement ils ont fait un échange standard du moteur et depuis ça va. Ne laissez pas tomber

Bonne journée

• Merci,pour vos réponses,je vais vérifier souvent,et si il manque de l'huile je retourne chez mon garagiste pour voir chez Renault.

• Bonjour, vous avez beaucoup de chance, vu la quantité d'huile dans le carter il ne devait plus y en avoir beaucoup, le jauge ne devait même pas toucher l'huile. il est étonnant que vous n'ayez pas eu un voyant d'allumé. vous auriez pu cassé le moteur. Je vérifie au moins une fois par semaine mes niveaux, et toujours avant de faire une longue route. Il y a des moteurs qui mange de l'huile, si le manque est trop important c'est pas normal, il y a eu des défaut sur certain moteurs. vérifier régulièrement le niveau.

• problème, j'ai un dci 115 de fin 2019, aujourd'hui 43000 km je n'ai jamais remis d'huile entre vidange et le niveau est correct, une telle consommation révèle une fuite ou plus grave un moteur hs, il n'a qu'un an demandez une prise en charge.

• Motorisation diesel 115cv,non pas la vidange c'est rajouté 3 litre d'huile

• Bonjour, quelles motorisation essence ou diesel et quelles modèle, 1,2 Tce / 1,3 Tce essence, ou 1,5 Diesel. Merci

• Bonjour

Vôtre garagiste a fait un rajout de 3 litres ou a fait la vidange ce n'est pas la même chose !

Cela doit être indiqué sur vôtre facture de révision

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.