Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation de carburant excessive

Question résolue

Est-ce que 8 l / 100 c'est normal

le constructeur annonce 4,7 l / 100; ?

Consulter les 7 réponses à la question Consommation de carburant excessive

• Réponse jugée utile

Bonjour, cela dépend de votre cylindrée et de votre carburant. Si vous avez un Duster 4X4, et que vous utilisiez souvent la traction intégrale c'est normal...

Pour un Duster diesel de 2015 sans 4X4, faisant ville et campagne et un calcul systématique de la consommation sur tableur (km/litres), donc vraiment consommation réelle au 100 km depuis 8 ans, la consommation s'établit à 6,5 litres au 100 km.

Voilà, les constructeurs calculent la consommation dans des conditions trop idéales jamais atteinte dans la réalité !

• Bonjour, un Duster qui consomme 4,7 L au 100, il ne faut comme même pas rêver.

• @RobinL7502 Votre réponse n'en est pas une ?

• @Renatoello Bien sûr que si, ne lisez vous pas les consommations par modèles dans la presse automobile ?

• J'ai une Duster 4x4 moteur essence de 130 ch depuis 4 ans avec 38000 km. Contrôle sur tableau Excel de ma consommation à chaque plein 8,,1 l aux 100km. Je fais mi route et mi autoroute. Voyez cependant quel moteur vous avez. Cordialement JD

• @jean12432146 Complément à ma réponse.

ma consommation est basée sur les litres mis dans le réservoir pour le km parcouru avec. Le compteur de la voiture n'est pas exact et diminue la consommation de 10. . Cette erreur n'existait pas sur les deux autres Duster que j'ai possédé. JD

• Bonjour,

propriétaire d'un Duster I et ensuite d'un Duster 2 DCI 4X4 je tourne a environ 6 l à 6,2 litre en trajets courants et sur autoroute je reste a moins de 7 l/100 (entre 6,5 et 6,8 l/100 régulateur entre 132 et 138 km/h.

Cdt.

MG

• @grim45455411 Bonjour, Je confirme , même chose avec un TCE 150 /4WD .

• @grim45455411 Merci pour votre réponse

• Non, absolument pas. Duster automatique diesel 110 000 km 2017 , consommation moyenne affichée au compteur : 5,1 L

• Il serait bon de préciser la motorisation, l'année, le carburant pour avoir des réponses pertinentes

• Pour ma part avec un Duster Diesel 115 ch 4x4 de 2012, 165 000 km en trajets mixte ville route autoroute, j'ai consommé en moyenne 6,8 L/100. Sur certains pleins, c'est en dessous de 6L/100: sur route, allure modérée, l'hiver sans la climatisation. La consommation diminue avec le temps, elle était plus élevée avant rodage. Pas de différence sensible entre les modes 4x4 ou 4x2.

De plus ce chiffre a baissé depuis que je prends du G-O haut de gamme (Total Excellium, Avia Diesel Plus,...) suite à des pannes d'injecteurs.

Comme pour toutes les données constructeurs, le chiffre des tests en conditions idéales ne sera jamais atteint

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.