Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation de la batterie avec carte main libre

Bonjour à tous,

Certains d'entre nous possédons une carte main libre et sommes surpris de devoir recharger et/ou remplacer la batterie de bonne heure.

Avec une pince ampèremétrique j'ai mesuré le courant au repos sur le câble négatif de la batterie dans les cas suivants :

Carte dans le véhicule : 1,90 A

Carte hors véhicule et postes fermées : 2,37 A

Carte éloignée du véhicule > à 10 mètres : 0,45 A

Conclusion : avec une batterie de 70 Ah et sans mise en veille de l'électronique à bord et/ou faire tourner le moteur, il se peut de se retrouver avec une batterie à plat rapidement. 

Cdlt

Consulter les 4 réponses à la question Consommation de la batterie avec carte main libre

  • Le papier d'aluminium est un excellent écran pour supprimer la communication entre la France et voiture et la fermeture carte main libre.. Même à côté de la voiture, une carte enveloppée par une simple couche de papier aluminium ne declanche pas le déverrouillage des portières

  • Bonjour Duster,

    A lire vos posts depuis un bon moment sur ce site communautaire, je pense que vous êtes quelqu'un de très bien.

    Pourtant, il n'y a rien de plus simple à utiliser une pince ampèremétrique en position DC= et de faire les relevés dans les conditions décrites. Je vous invite à tenter l'expérience.

    Vous vous doutez bien que ces mesures dépendent également des conditions hygrométriques et de l'état de charge de la batterie.

    Malgré tout, il ne vous a pas échappé en lisant les posts que certains possesseurs de Duster ont dû faire changer leur batterie à plusieurs reprises et ce pendant la période de la garantie de 3 ans.

    Nota, j'ai remarqué qu'au bout d'une dizaine de jours sans avoir approcher la carte main libre du Duster, la détection main libre à distance ne fonctionne plus, il faut alors utiliser le bouton ouverture de la carte main libre pour entrer dans le véhicule.

  • Bonjour Jean,

    Effectivement le papier aluminium est un excellent barrage aux ondes radio, bluetooth, RFI, etc ....

    Le soucis, c'est que l'électronique de la voiture est toujours en veille et attend sagement l'approche de la carte main libre. C'est pourquoi, la batterie se déchargera toujours plus où moins vite malgré toutes les précautions que l'on peut mettre en oeuvre. Dacia doit le savoir puisque la batterie en place pour un moteur essence avec carte main libre est de 70 Ah alors qu'avec une clef de contact, la batterie de 50 Ah.

  • Bonjour, très étonnant vos mesure , et conclusion??? Je suis a la retraite, je me sers très peu de mon véhicule il reste au garage, j'ai une carte main libre et ma batterie ce porte très bien.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia