Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation diesel

Bonjour à toutes et tous,

j'ai, depuis mars, un DUSTER diesel 4*2 neuf. L'ordinateur de bord me donne une consommation de 4,2 litres sur 600kms. Je pense que c'est sous évalué. Qu'en pensez vous?

Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Consommation diesel

• 4,2 litres au 100, c'est possible en roulant de façon fluide, sans tirer sur les vitesses et en respectant les vitesses autorisées. J'ai eu deux Duster 4x4 diesel de la 2ème génération qui ne consommaient guère plus lorsque j'adoptais une conduite "coulée", sans tirer sur les rapports. Bonne route !

• Bonjour, j'ai un Duster depuis 5 ans, 100 000 kms je calcule les conso. Je peux vous affirmer que l'ordinateur de bord indique systématiquement bien moins que la conso réelle, a bas mot 1,2 l/ 100, le plus souvent 1,5 l /100. Ce qui rends cet ordinateur de bord parfaitement inutile. C'est dommage car un débitmètre est simple à faire fonctionner. Le Duster a beaucoup de qualités, mais la fiabilité des indications de consommation, la jauge carburant, l'autonomie sont complètement aléatoires. Gilles

• bonjours, j'en suis à mon 3eme Duster l'ordinateur de bord indique une consommation un peu inferieur à la realité d' environ 0,2 ou 0,3 litre au cent, je note systematiquement le kilometrage et le nombre de litre à chaque plein apres 1 dixaines de plein on a vraiment la consommation réelle de notre utilisation (calcul exel) mais difficile de comparer entre chaque conducteur, trajet conduite la difference peut etre enorme cordialement.

• J'ai le même DUSTER DIESEL et ma consommation est de 5l/100kms.

• Bonsoir

je suis personnellement à 4,7 l/100 en conso réelle, et conforme aux données de l'ordinateur de bord

moyenne sur 10000 km

• Bonjour

Vous aurez des conso plus précises dans la presse auto ou sur le net. L'ordinateur de bord sous évalue la conso et augmente la vitesse réelle par rapport au GPS

Bien à vous

• J'ai un Duster 4x4 diesel de 2 ans. Je suis toujours étonné par sa consommation vraiment sympa, en général 5,5 litre. C'est mon troisième Duster à chaque fois ils consommé moins. J'ai déjà fait 800km avec le plein et il m'en restait.

• Bonjour

sur autoroute j'ai approximativement la même consommation.

Cordialement

• Pour voir ta consommation réelle fait la sur plusieurs pleins en calculant toi même cette consommation par rapport à la consommation ordinateur tu trouveras une consommation sup de 10 à 15

• Un peu optimiste !

Mais faites un plein complet. Mettez l'indicateur de conso.à zéro et relevez le kilométrage (ou mettez le à zéro)

Et quand vous referez le plein vous aurez la consommation (le litrage du nouvrau plein) pour x km. parcourus relevés au compteur lilométrique.

A comparer à ce que vous lirez au tableau de bord....

Pour après, vous pourrez corriger systématiquement...Si nècessaire !

N'attendez pas une précision extraordinaire de l'indicateur électronique de consommation. qui n'est qu'débimètre.....Par contre le rapport d'erreur sera toujours le même ... Donc... pas de risque de se tromper !!! CQFD

o

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.