Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

consommation du duster dci 110 4X4

Bonjour a toutes et tous propriétaire d'un duster 4X4 .Voici ce qui m'est arrivé :

mon duster consommait de 5,5 l au 100 a 5,7 l au 100 avant que la concession Renault ne procède a un reglage de la carburation imposé par l'État ?

Depuis je consomme 6,3 l a 6,5 l au 100 kms mais il parait que je polus moin ? en consommant plus ?

pour obtenir ma consomation je calcule entre chaque plain car l'ordinateur de la voiture donne un demi litre en moin de la réalités .Consommation calculée sur plus de 8000 kms avant et après le réglage.

Merci de me dire si vous avez aussi fait la meme constatation et que faut'il faire a qui faut'il s'adresser pour retrouver une consommation de 5,5 l au 100 kms .Mon consessionaire me dit qu'il ne peu rien faire et que je ne suis pas le seule a me plaindre d'autre ont constaté un perte de puissance en plus ?

Consulter les 2 réponses à la question consommation du duster dci 110 4X4

  • Bonjour,

    Par contre tJe ne suis pas au courant de ce réglage imposé par l'état. Mon Duster consommait entre 5,5l à 5,8l /100 jusqu'à 10000 kms. Après, cette dernière est passée à environ 6,2l /100 sans modification de ma conduite. Depuis, révision des 1 an. Rien ne m'a été dit concernant ce réglage imposé. La consommation s'établit maintenant aux alentours de 5,8l à 6l. Je peux toujours penser que ce réglage est été fait à mon insu ? Je doute un peu. Mon Duster à maintenant un peu plus de 17000 kms et sa consommation est toujours entre 5,8 et 6l. Par contre, je n'ai pas constaté de perte de puissance.

  • Mon concessionnaire a été plus sympa que le tiens ! ! ! Il m'a prévenu de ces deux inconvénients : consommation augmentée et perte de puissance et comme ces nouveaux réglages ne sont absolument pas obligatoires, j'ai Zappé... et gardé les réglages d'origine

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia