Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster 2/4 prestige Eco-G

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais appelle à votre expérience. Je viens d'acquérir un Duster 1/4 Prestige Eco-G. J'aimerais avoir un retour d'expérience sur la consommation en essence et en gaz.

J'ai très peu de kilomètres (1000 km), mais je relève une consommation en cycle urbain assez élevée.

Faut-il atteindre un certain nombre de kilomètre pour parvenir à une consommation optimum.

Merci par avance

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Consommation Duster 2/4 prestige Eco-G

  • faut le 130 et 150 peut recevoir le gpl sauf qu il faut passer par borel

  • Bonjour, données de l'automobile magasine. Fait notable avec la mise en place d'Euro 6D full, les consommations et rejets de CO2 au kilomètre sont moins bons qu'avant… La faute au nouveau filtre à particules qui diminue certes les émissions de polluants mais entache l'efficacité du 3-cylindres. Au bout du compte, selon nos mesures, le Duster ECO-G 100 consomme en moyenne 0,5 l/100 km de sans plomb en plus que l'ancien. Idem pour la consommation de GPL, qui passe de 9,9 /100 km à 10,5 l/100 km en moyenne. Reste qu'en additionnant les autonomies essence + gaz, vous pouvez actuellement parcourir 950 km d'une seule traite. C'est moins que l'ancienne version dotée de la boîte 5 mais aussi assez éloigné de ce que nous vous avons annoncé. Attention l'équipement GPL sur les TCE 130 et 150 n'est pas possible.

  • Bonjour, je possède un Duster sl 15 eco g 100, avec un peu plus de 1000 km et je tourne avec 8,5 L en moyenne. Mais je fais un peu de tout comme route, pas exclusivement urbain mais beaucoup de côtés.

    Après la consommation varie sur plusieurs facteurs. La conduite, la qualité du gpl (perso entre du gaz Leclerc et celui d'une station Total, y'a pas photo, je prend toujours Total), les pneumatiques, etc etc

  • bonsoir; oui il faut plus de kms pour que le moteur se fasse, mais faut pas rêver malgré les dires c'est un petit moteur avec peu de cv, mais surtout peu de couple (un dci fait que 10 cv de plus mais du couple et là ça marche fort avec conso correct) dans un véhicule d'un certain volume, donc la conso s élèvera si on le sollicite un peu sinon si vous rouler très pépère.

    on sera peut être pas ok avec moi, mais le nouveu 1,3 de 130 ou 150 monter gpl avec un bon couple ne consomme pas plus et y a pas photo en agrément de conduite.

    bonne soirée

  • La consommation de GPL est 1,2 fois plus importante que celle du SP 95. C'est la réalité physique du rapport stoechiometrique des 2 carburants. C'est ce qu'on obtient avec un système GPL performant et un réglage parfait (système Prins utilisé par Borel). Même si le groupe Renault-Dacia a fait d'énormes progrès avec Loic Bouttier, l'ingénieur responsable des carburants alternatifs, la gratuité de l'installation GPL implique un compromis au niveau du choix des composants. C'est du Landi Renzo, premier fabricant mondial d'installation GPL et la qualité choisie est supérieure aux anciens choix de Dacia ; cependant, ce n'est pas du haut de gamme. Il semble malgré tout que Loic Bouttier à pu réussir, comme Borel, à améliorer le couple et même la puissance par un mélange air /GPL plus homogène et une carte de commande de l'injection optimisée. Je mets en garde : n'utilisez pas le SP 95 E10 qui permet de démarrer. La CARTE de gestion de l'injection GPL dépend de celle de l'essence. Or, en raison de l'augmentation du bioethanol dans le E10, la consommation d'essence augmente et celle de GPL aussi ! Il faut entre 500 et 1500 kms pour que L'ECU du moteur se cale sur le carburant... Donc, patience, en cas de rectification de la qualité de l'essence, la baisse de la consommation ne va pas se faire remarquer tout de suite

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia