Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
41767 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster 3 140 Hybride

Bonjour.

Voici mon constat sur un parcours de 550 kms Bretagne - Paris. Parti avec le plein de carburant. Régulateur à 112 sur la voie rapide puis 135 km/h sur l'autoroute (oui je sais, c'est trop...), climatisation automatique à 20 degrés, 24/25 degrés dehors, boîte automatique en position D sans mode éco.

Au tableau de bord, la consommation a toujours grimpé par paliers de 0,1 pour passer de 5,4 litres au départ à 6,1 litres à l'arrivée.

Et en calculant de "plein à plein" j'obtiens 5,9 litres.

Je trouve cette consommation "acceptable" ??

Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 2 réponses à la question Consommation Duster 3 140 Hybride

  • Bonjour, ne pas se fié à la valeur de l'affichage du tableau de bord elle est extrapolée par rapport a la façon de conduire, seul la valeur obtenu au moment du plein sera valable. Mon duster Hybride à maintenant un peu plus de 6000Km et à chaque plein j'avais consommé plus que ce qui été affiché (mais c normal). Il faut passer les 3000Km pour que la conso ce stabilise. mon 1er plein j'étais à 6.48l/100 (réel à la pompe) et je suis maintenant à 4.70L/100 en utilisation mixte ville/nationale. bonne route

  • C'est surprenant mais c'est la bonne consommation.

    • @kangoo71 Cette fois ci, j'ai roulé 350 kms sur autoroute. Régulateur à 131, climatisation automatique et j'ai obtenu 6,1 litres en calculant moi même la consommation (confirmé par Spritmoniteur)

    • @Sale-Price Merci. Je vais la télécharger

    • @kangoo71 Non, car la distance parcourue en 100 %C3 électrique est infime

    • @JC92130 je vous conseil l'application Spritmonitor vous pouvez rentrer les KM à chaque passage à la pompe, le type de route, chauffage ou clim, vos dépenses entretient... c'est parfait pour le suivi

    • @kangoo71 oui ça fait peur mais c'est totalement illogique (pour ne pas dire stupide) de le faire, il ne faut pas rêver la batterie ne se recharge pas uniquement en descente ou par le freinage, elle est en partie rechargée par le moteur thermique et ça, ça consomme et ça fait vrombir le 4cylindres!!

    • Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.