Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster 4x3 1.3 Tce 130

Bonjour à tous,

je possède le duster cité en objet de ce message.

acquis fin juillet 2019 j'ai commencé à l'utiliser début Août. 11700 kms effectué depuis et principalement de l'autoroute.

stabilise à 130 compteur sur long parcours au régulateur j'ai des conso qui sont bien loin de celles annoncées. Oscillant entre 8 et 9 litres au 100.

systematiquement moi, mes deux garçons ( 13 et 15 ans) et une valise.

je trouve la conso excessive et cela efface tout le côté utile et sympa de ce véhicule.

j'aimerais bien avoir vos retours et savoir si ma conso est hors normes ou si l'écart entre ce qui est annoncé sur la notice technique ( environ de 6 litres) et ce que je vis est « normal ».

merci pour votre aide

philippe

Consulter les 6 réponses à la question Consommation Duster 4x3 1.3 Tce 130

  • Bonjour,

    Malheureusement les consommations sont souvent loin de la réalité il y a un écart de 1 à 2 litres selon l'utilisation.

    cela ne vous empêche pas de faire UN contrôle avec la valise cher votre concessionnaire parfois et souvent il peux y avoir un mauvais réglage en sortie usine.

    Cordialement


  • Bonjour, j'ai un Duster Prestige qui va avoir 4 ans en mai, je fais environ 20 000 kms par an sur route nationale et elle consomme environ 8 litres/100.

  • Merci à tous pour vos premiers retours:


    je conçois qu'il puisses y avoir un écart (bien que les nouvelles normes de mesure WLTP soient censées se rapprocher de la réalité justement).

    Annonce conso extra-urbaine constructeur: 5.3L/100

    mixte constructeur: 6L/100

    urbaine constructeur: 7.3L/100


    conso du magazine : 8.7L/100 (autoroute)







  • Bonjour, 8 à 9 l/100 pour un 130 cv essence à 130 km/h ne me choque pas. Les 6 litres annoncés me semblent plutôt cibler la conduite sur route. Pout ma part j'ai un 4x4 dci 115 pour lequel la conso s'envole dès que je suis sur autoroute, avec ou sans regulateur. En conduite hors autoroute là, ça oscille entre 5 et 6 litre/100. N'oubliez pas qu'un Tce 130 est un turbo et monte très vite dans les tours/mn.

    Dominique

  • Je vais suivre les réponses car je reçois le mien cette semaine, après 4 ans d'un Duster diesel à 5.5L/100. Du coup votre poste m'interpelle!

  • Bonsoir,

    Moi 21000km duster de juin 2019 consomation moyen 5 à 6 l au 100km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia