Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster ECO G Prestige

Bonjour à tous et à tous, Je suis possesseur d'un Duter EGO G Prestige depuis juillet 2021. J'ai à ce jour parcouru un peu plus de 2500 km. J'ai calculé ma consommation sur les 1507 derniers km et j'obtiens:

10.54 l/100 en GPL et 9.6 l 100 en essence (95 sans plomb) (cycle mixte) j(habite en banlieue parisienne et ne me déplace pas sur Paris.

J'ai regardé les consommations des testeurs type Caradisiac et Auto-moto, ils annoncent des consommations très inférieures:

7.9 l/100 en GPL et 6.5 l/100 en essence. ce qui représente tout de même une très grosse différence.

J'ai une conduite assez souple ( autour de 2000 tours / mn) et je roule essentiellement en mode ECO.

Question: est-ce que me consommation est dû à un problème de réglage de la carburation?

J'aimerais avoir un retour d'expérience de possesseur de Duster ECO G.Merci de vos retours

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Consommation Duster ECO G Prestige

  • Bonsoir Oudet, la "surconsommation" de carburant que vous constatez est quasi présente sur tous les véhicules. Certains constructeurs testent les véhicules afin d'obtenir le meilleur compromis et, pour ce faire, retirent tous ce qui a une prise au vent: rétroviseurs, antenne radio, barre de toit... afin d'abaisser la consommation. Cordialement. PP

  • Bonjour, les consommations correspondent a ce que j'ai lu sur les nouveaux modèle plus gourmand que les anciens. Le réservoir GPL a été agrandi a 48.8 litres, pour palier a cette consommation supérieur.

  • J ai un 100ÉCO GPL depuis plus 1 an et 20000 km fais , la conso en GPL je fais environ 8 ,5 l au cent en GPL et 6 ,8 l en essence .. c est apres les premiers 3000 kms que la conso baisse et se stabilisés






    • Bonjour, on consomme toujours plus avec du GPL c'est reconnu, comme les véhicules équipé avec un boitier pour l'éthanol la consommation est aussi élevé, Jean à raison sur Auto plus ils en parlent bien, de toute façon vue le Prix de c'est carburants ont si retrouve coté Budget.
  • Le dernier numéro de Auto Plus compare les différents modèles de Duster.. et les consommations. La consommation moyenne DANS DES CONDITIONS NORMALES D'UTILISATION est de 9,8l/100 de GPL (7l pour l'essence) ;route /autoroute /ville de sont données respectivement pour, en GPL de 9,4/10/10 et de la 6,7/7,2/7,0 pour l'essence. Le rapport stoechiometrique de 1,2 est quasiment respecté car il y a un sur enrichissement en carburant lors des accélérations. J'ai un TCE 130 4X4 GPL BOREL et les consommations sont quasiment conformes au test de la revue

  • Je suis très content pour vous, mais c'est d'une réponse sur un ECO G dont j'ai besoin

  • bonjour, je possede un dacia dusteur prestige 4x4 diesel et je consome 5,2 l au 100 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia