Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

consommation DUSTER TCE130 2019 équipé en GPL bOREL en 2 roues motrice

bonjour
Dans la communauté je recherche des personnes ayant le même duster pour comparer la consommation.

En essence sur autoroute c'est comme le constructeur 7,8 litres pour 100 kms

En GPL sur autoroute je suis a 10 litres pour 100 kms au lieu des 9 litres annoncés avec les essais sur DACIATITUDE

Merci me dire

Consulter les 7 réponses à la question consommation DUSTER TCE130 2019 équipé en GPL bOREL en 2 roues motrice

  • Bonjour et bonne année 2020,

    j'ai un Duster TCE 150 4*4, ma consommation en essence a 132 sur autoroute est de 7 litres pour 100 kms.

    Aillant roulé en GPL mais avec d'autres véhicules, la consommation était toujours très supérieure a l'essence, mais le prix étant plus bas ceci compense cela.

  • Bonjour, Je compare souvent les conso données, et les conso faite.

    Il est très rare d'arrivé aux meme résultats, nous ne retrouvons jamais les meme condition de l'essai.

    Nous ne prenons pas les meme route, n'avons pas les meme condition météo, ne sommes pas a la meme hauteur (pression atmosphérique ), n'accélérons pas pareil, avec ou sans clims, etc....

    Je consomme en moyenne 7 litres sur autoroute au régulateur a 132, ce qui me donne 130 réel, j'ai eu a faire un parcourt avec le Mistral de face, la moyenne est monté a 8 litres.

  • Bonjour, Ce qui serait vraiment intéressant à savoir c'est la vitesse, car 9l/100 sur autoroute à 90 km/h c'est beaucoup, par contre si c'est à 140 km/h c'est peu .... En vous remerciant d'avance

  • Bonjour, Ce qui serait vraiment intéressant à savoir c'est la vitesse, car 9l/100 sur autoroute à 90 km/h c'est beaucoup, par contre si c'est à 140 km/h c'est peu .... En vous remerciant d'avance

  • Bonsoir,

    je ne peux vous répondre n'ayant pas de Duster équipe GPL Borel - en revanche, franchir le pas me tente et... du coup, pour vous, 1 an après, quel est votre retour d'expérience avec un TCE 130 équipé GPL Borel ?

    Merci d'avance pour toute réponse.

  • RE-Bonjour,

    Je ne comprenais pas votre consommation suivant les essais, j'ai donc regardé et lu divers essais.

    s'il s'agit du moteur GPL ECO G 115 la consommation donné est de 10.3 litres, et j'ai vu 11 litres sur autoroute en GPL.

    S'il s"agit du nouveau moteur 2020, TCE 100, 3 cylindres turbo, ECO G 100 la consommation donné est de 25 a 30 % de plus que le sans plomb SP 95, qui demande 5.3 litres, donc environ 7 litres en GPL. Il est vendu 700€ de plus et 121 gr de co. d'après ces donné je penche plus pour 8 litres.

    Moteur que je trouve très léger pour emmener un duster de 1300 kg en 4*2.

  • Bonjour passion

    Je sais qu'avec le GPL ont consomme plus le seul essais connu de mon modèle en 2 roues motrices à été fait par les essayeurs de Daciatitude qui le donne pour 9 litres aux 100 kms moi je consomme 10 litres à 130 sur autoroute j'aimerai simplement connaitre la consommation d'autres personnes ayant le même modèle que le miens si les autres avec le GPL font comme moi 10 litres aux 100 pas de soucis si les autres font 9 litres il faut que je trouve le problème.

    Il y a 40 ans que je roule et j'ai toujours été très proche des consos donnés par les essayeurs des journaux autos

    merci d'avoir pris le temps de m'écrire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia