Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation essence / GPL

Bonjour;


je suis intéressée par le Duster Éco G, mais je souhaiterai savoir combien de plein d'essence vous faite par rapport aux plein de GPL ? Par exemple pour ceux qui roulent beaucoup, dans le mois vous faites 1 plein d'essence 3 plein de GPL ? Ou à chaque plein de GPL, vous remettez un peu d'essence ?

Financièrement y gagnez-vous vraiment ? :)

Consulter la réponse à la question Consommation essence / GPL

  • Salut quand tu acheter un GPL c est pour rouler au GPL

    J ai un duster éco G depui 2020 aujourd'hui il a 51000 kms j ai fais depuis le début 4 pleins d essence utilise essentiellement pour des démarrage a froid et quelques impossibilité a trouver du GPL

    Le seul regret : le reservoir de GPL est trop petit

    • @MaeevaaB Bonjour

      Il faut toujours avoir de l'essence pour le démarrage mais pas obligatoirement le plein le moteur démarre à l'essence avant de basculer au gpl

      Pour ma part des que le bip alerte niveau gpl faible sonne au compteur j'ai 520kms en faisant ville et en roulant tranquille a 80 kmh et de temps en temps à 100 kmh


      Cordialement

    • @MaeevaaB bonjour

      je rejoins claudetod : l'interet du gpl ..est de rouler qu'au gpl

      la consommation est supérieur mais le prix au litre est moindre

      et le delta reste avantageux pour le gpl

      toujours avoir de l'essence pour le démarrage ne veut pas dire réservoir plein... 20 litres suffisent car il faut "consommer ceux ci ,car l'essence s'altère dans le temps..cdt

    • @MaeevaaB Bonjour, il faut toujours avoir de l'essence dans le réservoir car la voiture démarre uniquement à l'essence et passe au GPL ensuite. Cordialement.

    • @Claudetod Bonsoir, super merci pour votre réponse ??.

      Je croyais qu'il était obligatoire d'avoir toujours de l'essence dans le réservoir même si on roule au GPL ? Et vous faites combien de kilomètres avec le plein GPL ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia