Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive Duster 3 hybride

Bonjour
Propriétaire d'un Duster 3 hybride depuis 3 mois, je constate une consommation excessive. Je fais un parcours de 15 km environ pour aller au travail, 10 km campagne et 5 de ville en roulant le plus doux possible en mode eco et je suis à 6,5l? Est ce normal ou y a t'il une maj d'un calculateur?

La boîte auto n'est pas au top non plus, moteur souvent dans les tours, obligé de lever le pied pour passer la vitesse supérieure !  Merci pour d'éventuelles infos

Consulter les 4 réponses à la question Consommation excessive Duster 3 hybride

• Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'utilise un Duster 3 hybride 140 Journey.

Mon utilisation est essentiellement sur routes de campagne mais à dénivelés importants, de la ville, de la route, peu d'autoroute.

Je roule pour le moment en mode "non Eco", pour tester précisément ma consommation en période hivernale en conditions Eco défavorables.

À ce jour, ma consommation moyenne en SP95-E10 est de 6,5 litres /100.

Je referai une analyse prochaine, mais en mode ECO, sachant dans ce cas que les performances du véhicule seront moindres.

À comparer avec mon premier plein en SP95, avec une conduite en mode "ECO" et des températures moins hivernales, en mode quasi exclusif ville donc mode électrique assez fréquent : conso moyenne de 5,1 litres/100.

• @cnemo C'est également un journey, je l'ai eu fin septembre avec des température douces et j'étais à 5,7l avec un parcours dénivelé. En ce moment les températures se situent entre 1 et 5°, la batterie doit se décharger plus vite donc mois de km en électrique. Merci pour votre retour.

• Bonjour j'ai pas de duster mais je pense que 6.5litres au 100kms pour un véhicule qui doit peser plus d'une tonne c'est pas une consommation excessive tout dépend aussi du profil de la route. 5 kms de ville avec des feux rouge arrêt et démarrage les données de consommation pour 100kms ne peuvent pas être prisent en compte .qui dit hybride égal recharge batterie donc consommation .Dans le déplacement d'un véhicule (masse à déplacer )Pas de miracle il faut de l'énergie .en quantité minimum 6.5litres me paraît correct .Bonne journée à vous ,

• @swing03 Je m'étais basé sur des retour essai d'auto plus et autre magasine, mais dans mes condition notamment routes de campagne avec du dénivelées et température actuelle entre 1 et 5°, la batterie se décharge plus vite donc le thermique est plus sollicité. début octobre avec des température plus douce j'étais à 5,7l, à voir sur le long terme. Merci pour votre retour.

• Bonjour, ce n'est pas celui que j'ai commandé, j'ai commandé le micro hybride à cause de ce que vous décrivez, ayant vu beaucoup de vidéo signalant ce souci ! Mais à priori cela arrive aussi sur d'autres marques comme chez Citroen ou Toyota via deux copains qui en possèdent ! Je pense qu'il faut s'y habituer. Cordialement

• @titi53264331 J'avais hésité avec le mild hybride, mais je voulais une boite auto. Je n'ai pas être pas fais le choix; Merci pour le retour

• Les boîte auto ne ce valent pas toutes ..J ai eu celles des doubles embrayage ca marche bien mais pas super fiable ,celle a variation continue style Toyota, Honda fiable et douce mais qui emballent le moteur à chaque accélération a déconseiller si on habite en montagne et celles hydrologique a convertisseur de couple qui sont à mon avis les meilleures fiables , douces mais les plus chère

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.