Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive liquide refroidissement

Bonjour,

En octobre 2022, j'ai acheté un duster de janv 2018, phase 1, 77 000 km, il a été au garage pour une fuite qui était situé sous le bol du liquide de refroidissement. Depuis aucune fuite a annoncé, mais celui l'use 1 bol complet de liquide de refroidissement en 1 mois. Je suis retournée chez le garagiste qui le « suit », l'a mis sous haute pression et aucune fuite n'apparaît… de quoi cela peut venir?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation excessive liquide refroidissement

• produit anti fuite faute de mieux

surveiller la voyant de température

le "sous surveillance du garage" quelle blague : il ne loge pas sous le capot

• Bonjour, Nous parlons bien de liquide de refroidissement , il est jaune fluo pour les Dacia et Renault , et non pas d'eau qui s'évapore très vite , ou de liquide non conforme qui résiste a de moins hautes température. Si tout est conforme ce n'est pas normal, mon Duster va avoir 4 ans le liquide n'a pas bougé .

• bonjour , je pense que cela vient d'une durite de refroidissement qui doit fuir , il faudrait les contrôler car cela peut être dangereux pour le moteur .

• bonjour retourner au garage ,il y a une fuite sur votre circuit de refroidissement durite. vase . radiateur etc circuit de chauffage ,vérifiez odeur dans l 'habitacle si fuite radiateur chauffage ,pour mettre sous pression chauffage a fond moteur tournant .

vérifiez si présence mayonnaise sur bouchon remplissage huile cas joint de culasse .

il y a tellement de paramètres à vérifier faites faire une autre expertise dans un autre garage .

cordialement

• @Sgb vous avez fait le teste de mettre du produit anti fuite dans votre vase cela fonctionne très bien pour en avoir fait l'essai sur une mégane et une ds3 car je pense que vous avez une micro fuite pour vider le vase sur une période d'un mois

cordialement

• @peti51431313 Bonjour, il a été mis sous pression avec moteur tournant, pas de mayonnaise bu d'odeur dans l'habitacle.. tout à été vérifié.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.