Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive

Bonjour je suis un nouveau propriétaire d'un Duster II DCI EDC 110Ch. et je trouve la consommation super élevée. En ville je tourne entre 6,2 et 7,5 sur autoroute 6,5 environ seule la route nationale semble permettre à mon nouvel engin de trouver une consommation raisonnable de 5,5l/100km. Ca me semble énorme et surtout ce n'est pas du tout ce qu'annonce Dacia. Mon Duster a 16000km, il est donc rodé. Pouvez vous m'en dire plus ?Merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation excessive

• Bonjour moi en mixte je suis à 5,5 litres au 100kms mais attention j'ai le pied très léger et j'anticipe les freinage et le accélérations ce n'est pas un véhicule profilé donc plus on roule vite plus il consomme je trouve le moteur un petit peu faible surtout dans les reprise cela est sûrement dû à la boîte EDC Au fait moi j'ai 47000 kms au compteur attendre le 25 voir 30000 kms pour voir Si la consommation descend

• Ben moi aussi.....mais avec un tel profil je ne pense pas qu'on pourrait faire bien mieux..

• Le mien 115 cv est a 5.1 l

• Ma consommation est identique sauf sur autoroute où je consomme plutôt 7,5l en moyenne;

les chiffres annoncés par le constructeur viennent de résultats obtenus sur banc d'essai en conditions idéales

et il me paraît normal que sur le terrain les chiffres soient supérieurs.

cordialement

• Merci DavidS3852.

J'en suis effectivement arrivé au même point que toi. Je conduis en mode anticipation à mort et pied droit ultra light sur l'accélérateur. 100% sur l'ODB en eco conduite je réussi à descendre à 5,8l/100 en ville. Bon pour un véhicule de ce gabarit ça me semble honnête.

du coup... eco conduisez bien ;-)

• Le mien 115cv diesel consomme entre 4,2 et 4,7litres. Il a 20 000km.

.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.