Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation gpl duster

Bonjour,

Je suis nouveau chez dacia avec un duster prestige gpl.

Je suis étonné de la conso avec le bouton eco activé, j'arrive à 10.5litres et sans l'activer 11.5l.

Cela me paraît beaucoup en sachant que j'ai une conduite cool.

Merci de votre retour.

Consulter les 8 réponses à la question Consommation gpl duster

  • Bonjour, ordi de bord.

  • Il faut étalonner votre ratio d'injection essence - car l'injection GPL se base dessus.

    Quelques éléments de réponse ici : https://dusteroide.wordpress.com/2021/09/03/quelle-essence/


    Avec un vieux K4M et H4M, j'arrive à tourner à 8,5 l/100 de GPL. Avec les récents TCe vous devriez faire mieux encore.


  • Bonjour JJO, vous ne précisez pas:

    • cette consommation est en cycle urbain et/ou autoroutier?
    • Vous tractez une remorque ou surchargez votre véhicule?
    • passez-vous les rapports de vitesse comme indiqués sur le tableau de bord?
    • Enclenchez-vous la 6ième vitesse lorsque vous dépassez les 90 km/h?
    • les pneus sont-il gonflés à la pression préconisée?

    Si non, contactez un consessionaire Renault/Dacia pour approfondir le diagnostic. Cordialement. PP

    • @DJP74 Bonjour , La consommation GPL est en mixte. Je ne tracte pas de remorque et ne vois pas de raison de surcharger le véhicule, a moins de vouloir l'abimer. Je roule tout a fait normalement et change de rapport suivant le régime optimal, comme depuis toujours depuis des années. Je ne dépasse pas 80 sur route qui est la limite de vitesse, et sut autoroute a 130 , il vaut mieux este en 6 -ème. Pour les pneus je vous transmet les conseil de mon manufacturier, gonfler a 2.5 bars, vous aurez moins d'usure , surtout a cause des rond point. Vous êtes en cote supprimer le mode ECO , cela vous évitera le pied au planché pour avancer de même sur autoroute, le GPL a peut de puissance n'en supprimer pas. Mais chacun conduit comme il veut, les nouveaux Dacia GPL consomme , mais le GAZ est moins cher a l'achat.

  • Depuis février, je suis à 8,1 litres avec mon ECO GPL (mode ECO conduite douce)

  • Bonjour, Vous avez le nouveau modèle , avec le réservoir de GPL plus grand. Votre consommation est normal Dacia a augmenté la capacité du réservoir mais il consomme plus, en essence 8 litres n'est pas anormal, et en GPL c'est pire. Votre voiture n'a rien.

  • Premier conseil :les véhicules GPL à injection indirecte de GPL et démarrent à l'essence. La carte d'injection GPL est électroniquement placée en série après la carte de gestion de l'injection essence et en utilise les données. Si vous utilisez du SP 95 E10, la consommation est un peu plus élevée qu'avec le SP 95 E5. Comme la différence entre les rapports stoechiometriques entre le GPL et l'essence est de 1,2 , si vous le fixez sur une surconsommation de 5 e entre le E10 et le E5, et qu'il existe lors des accélérations et les surcharges (montées, par exemple), la consommation grimpe assez vite. Regardez la consommation instantanée lors de ces deux phases.. Vous allez être surpris ! De même, le sous régime, quasiment imposé par le voyant indicateur de régime de changement de vitesse (flèche verte sur le tableau de bord qui est la même quelque soit le moteur !!) n'est pas pertinent et rouler "autour" du couple maximum est sans doute beaucoup plus efficace.

    • @jean31323244 Bonjour, C'est en partie faux, surtout sur les nouveau Dacia. Les consommations sont pratiquement exact , plus vous avez de l'éthanol dans le carburant plus vous consommé, l'éthanol n'a pas un bon rendement, le boitier doit suralimenté pour compensé. La flèche sur le tableau de bord d'indication des rapport est juste si vous voulez rouler cool. Elle ne fait pas rouler en sous régime mais au couple. A titre indicatif, le couple maximum de mon TCE 150 est de 1700 trs a 5500 trs, je ne suis donc pas en sous régime. Il m'arrive sur le plat de laisser roulé a 1000, 1200 trs sans probleme. Il est fait pour, avec les soupape variables , il ferme en parti les soupapes, pour pouvoir permettre cette utilisation. Les trois cylindre essence /GPL demande a tourner plus dans les tours pour avoir un peu de puissance.

  • bonjour, j'ai le modèle 4x4 prestige de 2017, 37000 kms et en mode éco je suis a 6,6 ou 6,2 litres, je crois que vous avez un problème....

    • @p.co63634364 je n'ai pas précisé, mais en ce moment, je fais beaucoup de ville....


  • bonjour

    je suis également nouveau propriétaire d'un duster ECO G depuis début mars , après environ 1500 kms parcourus j'ai une conso moyenne de 9 l de gpl en faisant environ 1/3 voie express , 1/3 nationale et 1/3 en ville

    • @patlecelib Merci de votre retour.

      Après 4000 kms de petits trajets pour ma part surtout ville. J'attends de voir sur voies rapides alors.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia