Tout d'abord, comme je suis un petit nouveau sur le forum je vous passe un cordiale bonjour à tous.
Voici mon sujet et j'espère trouver conseil et aide auprès de vous:
j'ai acheté d'occasion mon Duster essence en mai2018, c'est un modèle essence de fin mars 2014 125ch. Le vendeur garage professionnel VO a Montpellier n'a finalement pas pu retrouver les factures précédentes le véhicule ayant 35000Km.
Révision suivante à 42000Km chez Norauto: RAS en 09/2018
Révision suivante à 51 800Km chez Renault (Miette)"RAS" en mars 2019 sauf qu'avant de partir en vacances en juillet 10 000Km plus tard je remet 3.5l d'huile puis des appoints réguliers jusqu'aujourd'hui 19/02/20
Révision à 70 000 Km chez Renault (Spaeth ) en leur exposant ce problème de consommation d'huile. Rappel à la fin de la révision , je dois revenir dans 1000Km pour une pesée d'huile car gros problème moteur (oh surprise!) Il me dirons dans 1000Km si je dois faire un échange standard qui coute dans les 6000€. Renault prendrait 65% a ses frais si je fourni toutes les factures sauf que…….comme dit chapitre 1 il me manque les factures précédent mon achat.
Savez vous quel sont mes droits, que me conseillez vous?
Comment puis-je retrouver le nom de l'ancien propriétaire afin de lui demander dans quel garage il aurait fait ses révisions afin de leur demander un double des factures?
Vu que c'est un problème à priori bien connu sur ce modèle mais que j'ignore pour le moment (Renault retient l'info),le constructeur ne pourrait-il pas faire l'effort commerciale sans l'ensemble des factures……? d'autres propriétaires de ce même modèle ayant eu le même problème révisions faites…..
je suis respectueux de ma voiture (qui est un outils de travail) et prêt à me défendre, pourriez vous me donner quelques pistes pour débuter et ne pas commettre de faute de parcourt (qui s'annonce difficile.)
Un grand merci pour votre attention et vos réponses
Dusteridel