Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

consommation liquide refroidissement

Bonjour , j'ai acheté un duster prestige diesel 115 cv toutes options en 12/2019 neuve après à l'origine la trappe du carburant bloquée . A 2152 kms c'est le vase d'expansion qui était à plus de la moitié vide ( heureusement que j'ai regardé par hasard le moteur ) et maintenant à 3500 kms et a chaques pluies j'ai signalement au compteur témoin angle mort défecteux ,.J'ai signalé à renault brignoles ces incidents il parait que sur une voiture neuve on ne remplit pas le vase au maxi et que pour le témoin il y a possiblité d'intervenir ...J'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile ..Normalement sur un véhicule neuf vous n'avez aucune raison de regarder les niveaux ....si,je ne l'avais pas fait je serai le moteur ... Avez vous rencontré ces problèmes avec votre véhicules neufs et est ce réglé ? merci pour votre aide .Bonne soirée et bonnes fêtes

Consulter les 5 réponses à la question consommation liquide refroidissement

  • bjr: bien sur que le vase d'expansion n'est jamais plein et heureusement ! simplement vous avez des repères mini/maxi qu'il ne faut pas dépasser. inquiétez vous et allez voir le sav si le niveau passe au dessous du repère.

  • Bonjour, j'ai un Duster 2 Black Collector d'octobre 2019 (finition prestige avec toutes options).

    Neuf, le niveau du liquide de refroidissement était au niveau mini et le garage m'a dit que c'était normal. 4000km après, le niveau n'a pas baissé. 1ère révision annuelle, le garage a complété le niveau jusqu'au maxi.

    Pour la trappe, il arrive qu'elle ne s'ouvre pas du premier coup. Quand ça m'est arrivé, j'ai mis une cale sous le levier de la commande de la trappe et avec un bâton plat de glace type "esquimau" pour faire au niveau de la trappe.

    Le témoins d'angle mort est sur le rétroviseur avec possibilité de le désactivé sur le tableau de bord à gauche du volant

  • Bonjour, j'ai un DUSTER TCE 125 prestige, je n'ai pas de problèmes; Pour e qui est du niveau de liquide de refroidissement, Jean Louis à tout à fait raison, il ne faut surtout pas qu'il soit plein, il y a sur le bocal deux traits, un mini et un maxi et le niveau varie en fonction de la température du. liquide. Je n'ai pas de témoin d'angle mort;

    Pas de panique et bonne fêtes

  • Bonjour


    Pour le vase d'expansion c'est normal qu'il ne soit pas plein il faut un matelas d'air entre le liquideet le bouchon du vase pour que la soupape du bouchon fonctionne

    J'ai actuellement un duster 150 vc TCE etr il arrive par forte pluie que le voyant d'angle mort clignote

    Bonne journée

    Jean-louis 16


  • Bonjour ; j'ai acheté le même duster que vous ; j'ai également rencontré le problème de la trappe à carburant qui est défaut constructeur sur ce modèle. Sinon depuis pas de problèmes (jusqu'à maintenant). Bonne journée et bon courage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.