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Dacia Duster - L'authentique SUV

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consommation liquide refroidissement

Bonjour et bonnes Fêtes de fin d'année ...juste une petite question à un peu plus de 2000 kms j'ai vérifié les niveaux de mon duster de 12/2019 prestige diesel 115 cv 4x2 et heureusement car le vase d'expansion était à moitié vide . Comme elle doit passer à la révision je l'ai signalé au moment du rendez vous et réponse surprise c'est normal !!! quand elles sortent d'usine les vases ne sont pas remplis au niveau.... Je pense que le garage de Brignoles me prend pour une imbécile car sur un véhicule neuf on n'est pas sensé vérifier les niveaux et si j'avais fait plus de kilomètres j'aurai pu serrer le moteur .....De plus j'ai le voyant d'angle mort qui dysfonctionne quand il pleut et là encore il parait que c'est une anomalie connue et facile à rectifier ???? alors pourquoi ne pas le faire avant la vente ???? hum!!!! je ne suis pas rassurée .Avez vous rencontré les mêmes soucis ?? en vous remerciant pour votre aide . Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question consommation liquide refroidissement

  • Il est anormal de livrer un véhicule neuf sans s'être assuré que tout est ok . L'explication peut être aussi qu'il y avait de l'air dans le circuit . Situation également anormale . En ce qui me concerne, j'ai du faire retirer de l'huile lors d'une vidange, car niveau trop haut, et donc risque d'emballement du moteur . Il faut toujours tout vérifier soi même .

  • Bonjour, Mon véhicule n'est pas diesel, TCE 150 4*4. Le niveau de liquide de refroidissement est indiqué par deux repère , mini et maxi, le niveau mini est bas et le bocal n'est pas vide, c'est le niveau normal a la livraison, personnellement j' ai fait un ajout pour le mettre 1 cm sous le maxi. Attention liquide spécial jaune fluo. Le niveau de liquide sur le miens froid ou chaud ne varie pas, j'ai vérifier. Pas d'affolement, vous n'auriez pas serrer le moteur, de plus il y a un voyant d'alerte, et a 2000 kms si vous avez un probleme de liquide c'est vraiment pas normal, de plus si c'est comme les TCE le véhicule a une garantie de trois ans. Je veux bien reconnaitre que les mécaniciens Renault ont besoin de formation, le concessionnaire Renault qui a fait ma révision a remplit le vase d'expansion au bouchon. J'ai du rajuster le niveau, il me soutenait que c'est normal, j'ai fait un rapport pour le signaler au SAV Dacia France. Le voyant d'angle mors clignote aussi sous la pluies quant l'eau passe dessus, si c'est facile a rectifier , je veux bien la solution, si ce n'est celle de le déconnecter par sont interrupteur.

  • Bonjour,Il est absolument normal que le vase d'expansion ne soit pas plein. Heureusement car s'il était plein il ne pourrait pas jouer son rôle d' EXPANSION.. Lorsque le moteur monte en température le liquide de refroidissement se dilate, le niveau du vase monte légèrement et redescend lorsque le moteur est froid, à l'arrêt.
  • Bonsoir,

    le vase d'expansion ne doit pas être plein à ras bord ! Normalement sur le vase translucide en plastique il y a deux repères : mini et maxi et le niveau du liquide de refroidissement doit être entre les deux et en général il est jaune transparent. Il est vrai que Dacia économise sur les fluides : les remplissages des boîtes de vitesse et, pour les 4X4, de la boîte de transfert et du pont arrière ne sont pas au ras de l'orifice de remplissage comme indiqué lors de la vidange… Le minimum d'attitude commerciale aurait été de vous régler le problème du voyant d'angle mort le plus vite possible, surtout si l'on vous affirme que c'est facile à rectifier ! C'est ainsi que la réputation des constructeurs peut se défaire très rapidement ! Dommage…

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