Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation

Bonjour, je suis sur le point d'acheter le nouveau Duster en 4x2, moteur 1.3 Tce 130. Je me questionne sur sa réelle consommation, pouvez vous me faire part de vos expériences ? Merci de vos commentaires et réponses

Consulter les 4 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, de bonne fêtes. J'ai un TCE 150, 4WD. Consommation suivant le calcul avec divers plein. SP98 6.5 l route autoroute, jusqu'a 8 litres en ville limitation 50 et 30. J'ai 0.5 litre de plus avec le SP95 E5 , et 1 litre avec le E10. Il ne faut pas ce fier a l'ordi de bord qui n'est qu'une indication. J'ai mis mon GPS a jour et il faut laisser le moteur tourner, pour ne pas avoir d'arrêt GPS et perdre des données, La conso de l'ordi est monté a 11.5 litres. J'aime bien me faire plaisir avec les 150 CH, je le monte a 7.1 litres sur route. Je trouve très raisonnable et fini par ne plus regarder la consommation, je me fait plaisir, sans subir la contrainte de l'Ad Blue.

  • Bonjour, Je me suis documenté dans les différentes revues automobiles, sur les modèles 2020, 2021. Le TCE 130 consomme 7 litres en mixte et 8.5 litres en ville, consommations assez proche de mon TCE 150 , 4WD. J'ai regardé celui au GPL. Ils ont augmenté le réservoir GPL, ce qui est bien vu le manque de station , (capacité de 62 litres pour 49.8 litres utile) et sa consommation qui augmente en rapport a l'ancien. Il a bien moins de puissance, en rapport au TCE 130 , dommage. Il a maintenant sur l'ordi de bord , une indication de consommation réajusté , l'ancien était moins exact. GPL a 10.5 litres/100 et 8 litres/100 en essence.

  • Bonjour j'ai plus de 8000 km avec un TCE 130 4X4 GPL Borel et, comme tous les véhicules à essence et peut être à la fois très économique ou, si l'on a le pied lourd, ça monte beaucoup plus vite qu'avec un diesel ! La revue auto plus dans sa comparaison du 5 novembre donnait les consommations suivantes (route/autoroute/ville) à : 6,6/7,2/7,0 l/100 km. Si l'on admet que le modèle quatre ex quatre consomment presque 1 l de plus, je confirme les consommations. J'ai remarqué qu'il était intéressant en ville de rouler avec le mode éco alors que sur route ou autoroute, aucun intérêt. Comme je roule en général au GPL avec un réservoir de 66 l, mais consommations sont à peu près conformes à ce que donne l'ODB avec un coefficient de 1,2 à 1,3 (rapport de volume stoéchiométrique. Lorsqu'on pratique des petits trous de montagne, il y a des fréquentes l'accélérations donc des périodes de sur enrichissement qui font largement monter le rapport stoéchiométrique… Inversement, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir qu'avec le mode éco, ce rapport descendait largement en dessous de 1,2 ! La seule explication plausible, c'est le fonctionnement sans sur enrichissement donc en léger mélange pauvre.

  • 6.3l au 100 avec plus de 90000 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia