Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

consommation

Bonjour,

je viens d'acquérir un duster essence 130cv et je n'ai fait que 490 km avec un premier plein de 50 litres en ayant une conduite raisonnable voir très raisonnable sur route nationale, n'étant ni un fou du volant ni de l'accélérateur. Y aurait-il un mauvais réglage ?

Consulter les 9 réponses à la question consommation

  • Bonjour


    Mon précédent duster était un 150 cv essence ma consommation moyenne était entre 7l et 7,5 litres aux 100 Kms

    Dudu-16

  • bonjour ;

    Un duster 130ch essence set normal il et lourd et 130 ch il faut l;alimenter set au mois 8 a 10 l au 100 km

  • En rodage, ça consomme un peu plus.

    Après tout dépend des parcours que vous avez effectués.

    Le TCE 130 se conduit au couple, comme un Diesel donc on dépasse rarement les 2.500 trs/mn en utilisation courante.

    Avec mon TCE 150 4WD, donc plus lourd, sur route je suis entre 6.5 et 7.2 litres, en ville sans bouchon, largement au-dessus de 8 litres et avec la caravane entre 12 et 14 litres.

    Donc l'usage qu'on en fait agit sur la consommation.

  • Bonjour, albe42434353 , Le Duster est très Leger, en version 4*2 1320 kg, en version 4*4 1342 kg, ma laguna gt 4 1550 kg, ma Clio e-tech hybride 1238 kg. Le poids entre peut dans la consommation, nous ne sommes pas sur des véhicule 1800 de kg comme un Espace.

  • Bonjour, Vous êtes en rodage a bien respecter pour la suite. Voir votre livret, si la concession ne vous a pas prévenu. J'ai un TCE 150, 4WD, je roule a 130 au régulateur sur autoroute et consomme 7 litres, sur route 7.5 litres, en ville avec les limites a 30 et 50 qui nous maintiennent dans des bouchons la consommation va jusqu'a 10 litres en faisant du sur place. Mais je ne vais plus en ville, j'ai quitté suite au zone ZFE.

  • Bonjour, sachez que pendant le rodage (pas rouler trop vite, changements très réguliers des vitesses, jamais en sous régime durant les premiers km) une voiture consomme toujours bien plus. J'ai un Duter 125 avec un réservoir de 60 litres et consomme entre 6 et 7,5 litres selon trajet et vitesse. Sur autoroute on consomme toujours plus à 110 et encore plus à 130.

  • Bonjour, Je ne connais pas votre façon de conduire et ne ferai donc aucun commentaire. J'ai utilisé pendant 2 ans un Duster 130 CV et ai parcouru 29202 kms ; j'ai utilisé 1824 litres de SP85E10 ce qui fait une moyenne de 6,246 l/100 Kms. Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et sur autoroute je me limite à 110kmh ( 114 kmh au régulateur ); ce qui a l'inconvénient de ' perdre ' quelques minutes et l'avantage de ne pas me faire piéger par les changements incessants entre 130 et 110. J'utilise pour l'instant un Captur équipé du même moteur et, en adoptant le même style de conduite, j'ai, à ce jour, parcouru 15132 kms, consommé 897 litres de SP85E10 ce qui représente une moyenne de 5,928 l/100 kms. Je pense qu'il doit être très difficile de consommer moins mais ces chiffres sont parfaitement compatibles avec une conduite normale. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai acheté neuf un duster ess 4/4 en 2017 de 136cv et jeconsomme 8,2l voir 10 l chargé et sur autoroute.

    C'est un des seuls inconvénients de ce véhicule.

    Ma soeur a le même et idem.

  • bonsoir , desolé je roule avec un diesel

    • @benj54552151 Je roule en Diesel et avec un 110 CDI qui en est à son 5eme injecteur en 60 000 KM ! fuyez les moteurs Renault et ses concessionnaires margoulins qui m'ont dégouté de la marque.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia