Duster

Duster

- 
41239 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation

Question résolue

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un duster 4x4.

Je fait que 8000km par an mon choix était donc de prendre un essence.

Mais en faisant uniquement des routes de campagnes vallonnés et sinueuses et en tractant pas mal de bois avec une remorque niveau consommation j'hésite donc encore avec le diesel.

Merci de votre aide,

Bonne journée.

Consulter les 3 réponses à la question Consommation

• de toutes façons des diesels il n'y en a plus sur les nouvelles, donc plutôt en occas

et je vous conseillerais un pas trop récent sans ADblue sinon c'est la misère.

(je crois que c'est des Blue à partie de 2019)

Pour tracter le diesel ya pas photo par contre il n'aime pas les petits parcours..........

• bjr: effectivement l'utilisation que vous en faites vous fera consommer plus, mais 8000 km/an ,est-ce que ça vaut le coup de prendre un diésel avec son surcoût à l'achat...? je n'en suis pas convaincu. c'est un calcul à faire. tenez compte aussi du couple moteur que vous aurez moins avec l'essence .les relances en montagne risquent d'être fastidieuses et la conso d'envoler. choix cornélien.....bonne chance.

• Réponse jugée utile

@pene63324523 Merci pour votre réponse

• Perso j'ai un TCE 150 4x4 avec lequel je tire une caravane de 1.200 Kgs et 2m30 de large.

Ma conso en traction est entre 12 et 14 litres de moyenne (entre 6.5 et 7.2 en solo).

Un diesel 4x4 consomme 10 litres de moyenne en traction et autour de 6 litres en solo.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.