Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation

Bonjour à tous,

J'ai un duster 1 année 2011, 1.5dci 110ch qui est 4x4 mais je trouve qu'il a une surconsommation excessif genre je gaspille 1 barre par jour voir des fois 2 barres de carburant... est ce que une personne peut me résoudre ce problème s'il vous plaît ? Car on m'a dit que les bougies de préchauffage peuvent être la cause

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Consommation

• BonjourCalculez votre consommation avec les km parcouru entre deux pleins de carburant, vous aurez une meilleurs idée de la consommation réelle de votre véhicule. Tout dépend de comment vous roulez, en ville où sur route.
    • @Ikarex Bonsoir,

Rouler je roule normal avec une allure pas trop vite car je fais la route du village de 10 min mais je ne fais pas de ville. Apparemment on me dit que ça peut venir des bougies de préchauffage vu que j'en es une qui commence à être défectueuse

• Je n'ai jamais eu une conso pareille. Max 7 l/100. Le filtre à gasoil était à changer. Regardez la conso sur l'ordinateur de bord.

• @kigwen1 D'accord merci du conseil c'est ce que j'ai fais depuis quelques jours et il y a eu un petit changement. Merci beaucoup

• @Vincent.2b Roulez plus "COOL" , anticiper les freinages en ralentissant bien avant pour utiliser les freins le moins possible. Pas d'accélération violente au démarrage. Roulez fenêtre fermées, ne roulez pas surchargé... roulez à vitesse constante et évitez les 130 km/h sur autoroute ...Tout cela vous fera faire des économies au niveau carburant et au niveau plaquettes de freins. J'ai déjà testé et la différence est vraiment significative : env. 1.5 l à 2l de moins au 100km

• @jean52261331 Oui même tout les filtres, conso sur tableau de bord c'est écrit 8l/100km c'est quand même énorme je trouve...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.