Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

constatation d'une anomalie

dacia duster prestige juillet 2019 2000kms. Je viens de constater un dépôt assez important de matière blanche, de texture comme du sel. comme l'oxidation aux bornes d'une vieille batterie. Une partie s'est déposée sur le pare choc arrière. Puis-je attendre le retour de mon garagiste qui est en vacances ou est-ce plus grave?

Consulter les 5 réponses à la question constatation d'une anomalie

  • Bonjour,

    S'il s'agit d'un DUSTER Diesel il est possible que ce soit un dépôt d'ADBLUE, l'additif qui permet de neutraliser les oxydes d'azote dans les gaz d'échappement. S'il y a eu un débordement au moment du remplissage du réservoir de l'additif c'est une hypothèse vraisemblable.

    En revanche s'il s'agit d'un DUSTER essence je ne vois aucune explication.

    Cordialement.

  • Après réflexion je me suis orienté vers un autre garage Renault. Effectivement c'est du liquide ADBLUE solidifié. Un petit tuyau était déclipsé. tout a été nettoyé au carcher. il ne reste plus qu'à surveiller la corosion car ce produit est très particulier. Merci pour les réponses

  • Bonjour,ce dépôt est il côté échappement ? Si oui il se peut que cela vienne du Fap ! Le véhicule étant neuf je pense qu'il serait bon d'aller voir un concessionnaire rapidement .Avez vous fait un long trajet sur autoroute car il se peut que le Fap se soit nettoyé pour la première fois ! Salutations .

  • CHERCHEZ D ABORD A SAVOIR D'OU VIENS CETTE TEXTURE BLANCHE pas de la batterie elle est devant elle vient bien de quelque part.ça ne doit pas être sorcier pour le trouver


  • Bonjour,passer un coup de Karcher sur cette fiente de pigeon.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia