Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

contacteur électrique fermeture capot moteur

snappyA quoi sert le contacteur électrique installé sur le mécanisme de fermeture du capot moteur, sur DUSTER DCI de 2020 ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question contacteur électrique fermeture capot moteur

  • Bonjour,

    Si vous en êtes équipé c'est le contacteur de sécurité du stop and start pour éviter que le moteur ne démarre lorsque l'on a les mains dans le moteur.

    • @enzober19 Merci pour ce renseignement.. Ce qui m'inquiète, c'est que mon capot s'est ouvert plusieurs fois en roulant, heureusement pas vite, alors je pensais que ce contacteur pouvais servir d'alarme.!

  • Bonjour, peut être avez vous une alarme installée sur la voiture.

  • Je pense qu'il s'agit d'un contacteur permettant d'indiquer sue le tableau de bord si le capot est mal fermé

    • @joel65535134 Merci pour votre réponse. Mais j'ai ouvert et fermé plusieurs fois le capot, sans voir au tableau de bord une indication...!! 3 fois de suite, en roulant, le capot s'est déverrouillé.! Heureusement que je roulais très doucement.! Et je m'en suis aperçu en me garant au parking.! Et pas de voyant au tableau de bord.! MYSTERE....!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia