Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Contenance réservoir duster 2

Bonjour

je possède un duster 2 essence 1,3 130 cv de 2019

quelle est la contenance du réservoir?

j étais faire le plein et il y a 52 litres qui sont rentrés!

je pensais que le réservoir contenait 50 litres.

cela voudrais dire que je n avais plus rien dans le réservoir quand je suis allé faire le plein!

le Voyant s est allumé juste avant et l autonomie était de 80 kms.

merci de m éclairer.

Consulter les 5 réponses à la question Contenance réservoir duster 2

  • 50L sur le papier

    Toujours un peu plus en réalité


    Que ce soit Duster 2018 ou Duster 2022, j'ai régulièrement réussi à mettre plus que 52L

  • l autonomie est basée sur tes dernieres consommation au klm

  • bjr: ne jamais remplir à ras la "gueule" .arrêter au premier déclenchement du pistolet.

    • @pene24346462 Bonjour

      j ai arreten au premier déclenchement et j ai quand même mis 52 litres! Cordialement


  • Contenance entre 45et50 litres ne pas mettre plus car vous risquez de boucher la prise d'air et d'endommager la pompe

    • @602ju Bonjour, quand elle ne marche plus et que vous restez en panne sur le bord de la route.

    • @patr14242166 Bonjour

      comment remarque t on si la pompe est endommagé ?

      merci

  • Bonjour,

    Personnellement j'ai un duster 2 diesel 2018 avec également une capacité de réservoir annoncée à 50 litres et par 3 fois, pour des raisons d'absence de pompes, j'ai rempli mon réservoir avec 51 litres, le gasoil moussant au remplissage.

    Par contre le voyant de réserve s'allume après 45 litres consommés avec une autonomie de 80 kms annoncés qui s'efface rapidement passant de 80 à 2 tirés.

    • @pene24346462 Le problème c est pas la jauge c est que j ai mis 52 litres dans un réservoir de 50 litres!

    • @pier13335623 Bjr. Les jauges Renault, donc Dacia sont connues pour leur manque de fiabilité.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia