@jean52154442 je suis d'accord mais il faut voir pour combien de temps et combien de km par an
Si c'est sur quatre ans a raison de 12000 km par an, les plaquettes de frein par exemple ne seront jamais changées dans le contrat, et qu'en est il de la distribution ou du contrôle technique?
je ne connais pas les révisions qui doivent être effectuées au niveau du gaz mais si une valve ou un joint sont remplacés est ce des pièces d'usure?
J'ai souscrit un contrat de ce type que j'ai réglé au départ (pas de mensualités) pour 30000 km/an donc révision complète/vidange tous les ans, le vendeur m'avais fait un calcul en incluant donc les révisions, le prêt d'une voiture équivalente pendant que la mienne est au garage, le contrôle technique et j'en passe...
Résultat je fais faire les révisions pas de problème de ce coté là, mais comme j'ai un garage Renault à proximité je ne vais pas jusqu'à la concession et donc pas de voiture équivalente et au bout de quatre ans surprise le contrôle technique n'étais finalement pas inclus, donc je n'ai jamais fais le calcul exact mais en réglant directement mes révisions j'aurais sans doute fais des économies.
reste que c'est agréable de récupérer ses clefs en disant merci au revoir sans sortir la CB!