Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Contrat entretient

Bonjour à tous, je viens de signer pour le new Duster 2024 LPG. On m'a proposé un contrat d'entretien ( la somme pour le 2024 n'est pas encore connue ) par contre je trouve celles pour le Duster 2 assez onéreux.

Qu'en pensez-vous ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Contrat entretient

  • J'ai un contrat intégral qui comprend les pièces d'usure à l'exception des pneus, depuis plus de 2 ans. Et ... je regrette. En effet, DACIA vous posera toutes les questions possibles et imaginable pour démontrer que la réparation ne rentre pas dans le contrat. Pour ma part, je suis très déçu car je paie 42 € / mois pour un ECO G.


  • Pour ma part,

    Tout contrat d'entretien, c'est comme un contrat d'assurance = vous cotiserez plus que ce que le contrat prendra en charge et c'est normal (sauf cas spécifique mais c'est rare)

    C'est comme la mutuelle obligatoire que l'on paie tous sur nos salaires, je préfère mettre moi même une somme mensuelle de côté tous les mois qui rapporte un peu d'argent et de piocher dans cette réserve pour ce que j'ai prévu.

    Ne prenez pas le contrat et mettez cette somme de côté chaque mois et vous prendrez dans cette réserve pour vos frais

  • il faut d'abord être clair sur ce qui est compris dedans en principe il s'agit juste de l'entretien programmé en respectant la fréquence et le kilométrage qui apparait dans le contrat. Par un exemple quelqu'un qui roule dans la moyenne première révision au bout d'un an, révision simple (la révision ne vaut pas 230 euros (19x12))

    c'est un calcul à faire, calculer le total sur la durée et estimer le cout sur cette période en épluchant le contrat il est stipulé ce qui est compris et ce qui est exclu, toute intervention en dehors de ce qui est explicitement porté au contrat ne sera pas prise en compte.

    • @jean52154442 je suis d'accord mais il faut voir pour combien de temps et combien de km par an

      Si c'est sur quatre ans a raison de 12000 km par an, les plaquettes de frein par exemple ne seront jamais changées dans le contrat, et qu'en est il de la distribution ou du contrôle technique?

      je ne connais pas les révisions qui doivent être effectuées au niveau du gaz mais si une valve ou un joint sont remplacés est ce des pièces d'usure?

      J'ai souscrit un contrat de ce type que j'ai réglé au départ (pas de mensualités) pour 30000 km/an donc révision complète/vidange tous les ans, le vendeur m'avais fait un calcul en incluant donc les révisions, le prêt d'une voiture équivalente pendant que la mienne est au garage, le contrôle technique et j'en passe...

      Résultat je fais faire les révisions pas de problème de ce coté là, mais comme j'ai un garage Renault à proximité je ne vais pas jusqu'à la concession et donc pas de voiture équivalente et au bout de quatre ans surprise le contrôle technique n'étais finalement pas inclus, donc je n'ai jamais fais le calcul exact mais en réglant directement mes révisions j'aurais sans doute fais des économies.

      reste que c'est agréable de récupérer ses clefs en disant merci au revoir sans sortir la CB!

    • @emma56252136 Le contrat intégral, que j'ai négocié, comprend l'entretien, bien sûr, et les pièces d'usure à l'exception des pneus.

  • Bonjour,

    J'ai commandé dernièrement un Duster 2 LPG avec contrat d'entretien intégral, et en négociant, ce contrat me revient à 19€ par mois. Pour le nouveau Duster, je ne connaît pas les tarifs mais vu que c'est un nouveau modèle il sera peut-être compliqué de négocier.

    Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia