Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38051 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Couper le contact

Bonjour la communauté

je possède un duster 3 hybride 155 et donc J ai une boîte automatique. C est une première pour moi .

quand on arrête le véhicule , est il préférable de se mettre en N neutre avant de couper le contact ou on peut rester en D ?

merci de votre aide

bonne soirée

Consulter les 8 réponses à la question Couper le contact

• Bonjour, aucune importance puisque il n'y a pas de pièces en mouvement dans ce type de boîte (crabot). Donc on peut rester en D ou en B, couper le contact au bouton, ce qui met automatiquement le frein, ou mettre en N, ou appuyer sur le bouton parking. Bref, aucun souci et pas de risque.

• Peu importe, mais avant de couper le contact, il faut appuyer sur le bouton de stationnement, et puis seulement après couper le contact. Cela protège la boîte. En fait, la position "N" sert par exemple dans un car wash, ou lors d'un long arrêt.

• Bonjour,

Il est nécessaire d'appuyer sur le bouton à côté du sélecteur de mode (R, N, B, D) sur la console centrale pour engager la position P (Parking). Le témoin du bouton s'allume en orange une fois la position parking P de la boîte de vitesses engagée.

• Bonjour,

Je mets toujours sur N, avant le passage sur parking (P)

Pour moi c'est préférable pour la boîte.

• Désolé mais je n'ai pas de boîte automatique.

Bon courage dans vos recherches.

• Bonjour. Je conduis une automatique depuis48 ans. Avant d'éteindre frêle moteur, il faut être en mode parking. Cela active également le frein. Mais vous pouvez également utiliser le frein à main pour une sécurité supplémentaire…

• Bonjour

Je ne me souviens pas avoir eu de consigne particulière à ce sujet. Pour ma part, si arrêt ponctuel de quelques minutes (fermer mon portail par exemple) je met sur N et P pour le frein de parking . Quand j'arrive à destination je coupe directement le contact avec le bouton marche arrêt .

• Ben oui c est peut-être mieux que de laisser des choses en activité pour rien. De plus au redémarrage rien n est en fonction.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.