Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

coupure furtive du régulateur

Bonjour: à deux reprise et sans avertissement préalable, le duster a subi une très brève coupure du régulateur et l'alerte "arrêt immédiat" s'est affichée à travers son symbole rouge, puis le moteur a repris sa course normale, mais , la seconde fois, le chiffre de la vitesse avait disparu. J'ai donc roulé depuis sans régulateur et le moteur tourne normalement. Parallèlmenet, et alors que l'essuie-glace avant fonctionne normalement, le lave-glace, lui ne fonctionne plus. Problème électrique? Problème de calculateur? A votre avis? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question coupure furtive du régulateur

  • Mon véhicule à 75 000Km au compteur, et je me sers continuellement du Régulateur, parfois même en ville… Mais ce problème ne s’est strictement jamais produit, du coup je n’ai pas réellement d’avis ! Cependant concernant le problème n° 2, pour ma part je commencerais par vérifier les fusibles, avant toute autre choses…
  • J'utilise souvent le régulateur et le limiteur en fonction de la circulation (très pratiques). Jamais eu de problème.
  • Bonjour une petite visite au garage serait très bien ?Valise pour voir les petits problèmes .Après je pense que se n'ai pas grave .
  • Problème électrique c'est évident, est-ce que la pompe te fais une mauvaise masse impactant la régulation ? Possible. Seul un diagnostic en concession pourra régler ce phénomène. J'ai eu un défaut du capteur de pédale d'accélération qui engendré un phénomène aléatoire d'alerte et de mise en sécurité moteur. J'ai eu aussi le défaut des duites de direction qui entraîne une vibration anormal dans l'ensemble de la direction avec volant qui vibre etc.. un diagnostic avec leur valise de diagnostic et un diagnostic électrique s'impose
  • Mieux vaut en effet ne pas utiliser le régulateur. Les clignotants non plus, éventuellement le volant et les freins.....
  • Bonjour troisième véhicule équipé du régulateur et limiteur de vitesse Jamais servis les alertes GPS font très bien l'affaire en ce qui concerne le limitateur de vi-tesse quant au régulateur je ne sais même pas comment cela marche.
  • Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
  • LE LAVE GLACE: LE CALCULATEUR N'A RIEN A VOIR. PROBLEME ELECTRIQUE AU NIVEAU DE SA POMPE OU ALORS VERIFIEZ LE NIVEAU DE VOTRE BOCAL LAVE GLACE. REGULATEUR: ROULER AVEC UN REGULATEUR? AUCUN INTERET... LE LIMITEUR OUI, CELA PEU VOUS EVITER D'ETRE FLASHÉ.
  • BONJOUR POUR MA PART JE NE ME SERT JAMAIS DU REGULATEUR JE ROULE A 8O KMH SUR ROUTE ET110/120 SUR AUTOROUTE .POUR MOI GADGETS........... PAS CE PROBLEME JG

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia