Duster
Le à Bonjour, Le régulateur n'est pas l'accélérateur.
Bonjour
Coupure moteur soudaine après accélération au régulateur
Duster 2 dci 2014 110cv
Pour la troisième fois .première panne après allumage des voyants pot catalitique et antipanage sur une départementale =dépannage sur plateau, à l'arrivée au garage à redémarré pas de défaut détecté le garagiste à changé le joint du capteur de pression turbo qui gère aussi l'assistance freinage ( joint dégradé et bruit de souffle) et c'est reparti. Depuis re.pannne en montée en doublant un camion! sut autoroute ! J'ai fermé/ouvert les portes après 5 mns d'attente sur b.a.u le véhicule est reparti! ? ( mêmes voyants qu'auparavant).
Il y a deux jours encore sur autoroute en accélérant au régulateur ( 110 lms/h pour atteindre 130 kmh coupure complète mêmes voyants. Même système fermé/ouvert les portes après 5 mns de pause redémarrage je dois repasser au garage dans la semaine pour voir d'où ça peut venir... j'ai remarqué que la panne est survenue à chaque fois alors que j'étais au regulateur et tentais d'accélérer = trou de puissance puis panne par arrêt complet. Dacia aurait dû prévoir un mode dégradé pour éviter le risque d'accident... cordialement gb
Bonjour, Le régulateur n'est pas l'accélérateur.
@Duster Ça je sais.... je disais que j'avais eu une panne alors que j'étais au régulateur, la première fois en accélérant pour doubler un camion, et la deuxième fois pour atteindre une vitesse plus élevée temporairement.
Cdlt gb