Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

couroi de distribution

Bonjour,

Mon garagiste m'informe qu'il y a pénurie de couroi de distribution pour les Duster diesel.

Dans le cadre de la révision de mon véhicule Duster elle devait être changée et l'opération est reportée ....

Je me sert de mon véhicule quotidiennement, je m'inquiète.

Ces courois pourront elles être disponible rapidement ?

Dois je envisager une solution provisoire avec le prêt d'un autre véhicule?

Merci de votre réponses

Cordialement

Bruno Seigle

Consulter les 7 réponses à la question couroi de distribution

• Bonjour tout le monde,

La courroie de distribution est une pièce maitresse dans le moteur. J'ai un Duster essence 2011, j'ai changé cette courroie à 110000 km et je viens de la changer encore à 182000km pour éviter tout dommage pour le moteur. C'est elle qui fonctionner toutes les pièces du moteur.

suivez mon conseil ne rouler pas avec une courroie défectueuse ou périmée sinon cela vous coutera un bras et ce sera un clafouti dans le moteur. Opter pour un véhicule de remplacement jusqu'à ce que vous aurez trouvé la courroie adéquate.

• vérifiez auprès des fournisseurs de pièces détachées, ou/et changez de garage

• Bonjour,

Je suis surpris par la réponse de votre garagiste car en allant sur le site https://www.dacia.fr/entretien/distribution.html on peut choisir aujourd'hui son garage Renault, faire un devis pour refaire la distribution avec changement de pompe à eau et prendre rendez-vous. Le devis est à 865€. J'ai pratiqué ainsi il y a un an et à ce jour on peut toujours faire un devis et demander un RdV. Je vous conseille d'appeler le garage une fois le RdV pris sur internet pour vous le faire confirmer car il peut y avoir un souci de communication entre le site internet et le garage.

En espérant vous avoir aidé, cordialement

• Bonjour,

Il y a beaucoup de fournisseur de kit de distribution et/ou de courroies seules. SKF, CONTITECH, BOSCH, GATES.... il serait vraiment étonnant que votre garagiste n'en trouve pas une !

Et sûrement moins chère que la fourniture Renault qui n'est pas un fabricant de courroies !

• Vous pouvez la ommandé via l'espagne

• Cela dépend du kilométrage effectuer depuis la dernière réfection de la distribution

• Essayez le réseau "ID Garages" de votre région....

Tenez moi au courant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.