Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

courroie de distribution

Bonjour J'arrive à 6 ans mais seulement 70 000 km dois-je quand même changer la courroie? Vu le faible kilométrage ce n'est peut être pas nécessaire. merci

Consulter les 12 réponses à la question courroie de distribution

  • bonjour je suis mecano et crois moi il faut la faire car un moteur c"est pas donné
  • Bonjour cela dépend de plusieurs facteurs mais je conseille de le faire .
  • On appelle ça le viellissement calendaire des élastomères en aéronautique (couchouc qui composent la courroie) Je suis dans le même cas et je ne vais pas faire l'impasse Ça peut coûter un moteur. Un bon mécano pourra te faire ça pour pas trop cher
  • J ai le meme probleme.
  • Bonjour, oui vous devez effectuer le changement du kit complet, avec pompe à eau évidement, obligatoire 6 ans ou 120000kms au premier des 2 termes échut, évidement pas forcément dans le réseau dacia vu que la voiture n'est plus garanti, voir les centre auto et comparer les prix pour la mème prestation, bien cordialement .
  • bonjour . moi je l'ai fait à 60000 par précaution je penses que ça vaut mieux. A +
  • Précision. Mon Duster est un essence. Pour ce qui est des diésel je ne sais pas de quoi il en retourne.
  • Mon Duster est de 2014 et le moteur comporte une chaine de distribution, donc pas de changement. Je pense qu'il serait bon de consulter : dans un premier temps la notice d'entretien, dans un second temps un garagiste qui fait la marque DACIA
  • Bonjour , il est nécessaire de le faire, car le caoutchouc des courroies s’altère et la demande contrainte mécanique est importante. Ne pas oublier AUSSI... La pompe à eau !! Ce serait une petite économie comparés aux dégats possibles engendrés Cordialement Pat
  • Je me trouvais dans le même cas que vous l'an passé : 60000km et 6 ans J'ai préféré jouer la précaution en faisant remplacer la courroie c'est ce que je vous conseille pour éviter le risque de la rupture par vieillissement des élastomères qui constituent la courroie. Bien à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia