Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Courroie de Distribution

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un Dacia 4X4 115CH adblue

acheté d'occasion à 40 000 Kms J'en ai aujourd'hui 80 000 et je suis toujours aussi satisfait de ce véhicule.

Dernièrement je vais effectué ma révision et mon garagiste me recommande un changement de courroie

je fais quelques recherches et je m'aperçois que pour ce modèle de véhicule la courroie est plutôt à changer autour de 120 000 kms.

Et a ce moment mon garagiste en qui j'ai toute confiance me sort un tableau de Renault mon véhicule étant livré en roumanie (Renault roumanie et donc par conséquence Renault France) préconise pour ses véhicules 80 000 Kms) ....

Ouille ....

Deux questions me viennent à l'esprit:

Soit la réglementation est plus rigoureuse en Roumanie vu le contexte d'utilisation ?. (Le pays, l'état des routes, la poussière etc .... )

Soit la courroie de distribution Roumaine serait moins solide qu'en France ?

Que dois-je faire ?

merci de vos réactions

Bonne journée à vous

Didier

Consulter les 14 réponses à la question Courroie de Distribution

  • Bonjour, j'en suis à mon deuxième Duster le second est un comme le votre, le premier un 110 que j'ai amené à 200000km j'ai suivi les recommandation de mon garagiste j'ai changé les courroie à 100000km maintenant voir avec votre mécanicien si il a détecté une usure prématuré ou un problème quelconque déchirure craquelure à la courroie ou s'il a connaissance que les courroie de Roumanie sont moins fiables qu'en France mais dans ce cas là pour les autres pièces du véhicule faut il s'inquiéter Bonne journée Cordialement Augustin

  • bonjour ,

    je ne suis pas en mesure de vous répondre car j'ai un Dokker dont la provenance n'est pas la meme

    Bonne chance pour vos recherches

  • Bonjour, j'ai changé les courroies (4x4 de fin 2014) à 113 700 kms en 2021. J'avais lu qu'elles devaient être remplacées avant 120 000 et 6 ans. Une galère, car un emplacement pour bloquer le vilebrequin est bien prévu, mais il est inaccessible à cause de la boite de transfert ; obligé de virer le démarreur, comme jadis ! J'ai également vidangé les 2 boites, malgré que cela ne soit pas préconisé et les vitesses passent nettement mieux. Bonne journée à vous également,
  • Bonjour

    Moi mon garagiste m'a dit 5 ans ou 12000 km

    Je l'ai refaite l'année dernière pour ses 5 ans

    C'est un dci 109 4/2

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia