Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Courroie de transmission

Bonjour, mon garagiste m'a annoncé qu'il faudrait changer la courroie de transmission à 120 000 km sur mon Duster ! Auparavant sur ma Logan, elle n'avait été changée qu'à 160 000 km... Comment se fait-il ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Courroie de transmission

• Bonjour, Je ne doit pas avoir votre motorisation. J'ai une chaine qui est a vie.

• Ikarex, j'ai changé à 160 000km sur ma LOGAN (diesel) parce que c'était stipulé ainsi sur le carnet d'entretien... Quand aux pneus, c'est tout à fait différent. L'usure se voit bien. Et moi qui roule beaucoup en montagne doit les changer certainement plus souvent qu'un citadin. Mais merci à tous pour vos réponses...

• Bonjour, suis d accord avec Ikarex, mais personne n indiqué sa motorisation, C est dommage.Bonne route à tous.
  • Bonjour,120000 km ou 6 ans sont un maximum, ensuite on prend le risque en cas de rupture de causer de grave ou même irrémédiables dommages au moteur.Une courroie crantée peut paraître en bon état visuellement sauf qu'au bout d'un certain kilométrage ou nombre d'années des fissures peuvent apparaître à la base des dents et causer un arrachement de dents et c'est la casse du moteur assurée.Quand je lis "j'ai changé ma courroie à 160000km" c'est de l'inconscience et aussi de l'incompétence pour un garagiste.Pour les pneus c'est pareil, déjà pour les professionnels il leur est interdit de vendre des pneus de plus de 5 ans d'age. La date de fabrication (mois, année) est inscrite sur le flanc du pneu dans l'ovale DOT.Pour en avoir fait l’expérience de garder des pneus trop longtemps (8 ans), mon véhicule m'a été refusé lors d'un contrôle technique et heureusement car le profil de mes pneus s'était déformé. Roulant principalement en ville je ne me suis aperçu de rien, c'est en prenant la route pour aller les faire changer que j'ai constaté des vibrations dans le volant dues à un faux rond des pneus avants.
  • Concernant le changement de courroie ,celui-ci dépend du kilométrage effectué mais aussi le nombre d'années depuis le dernier changement. Ma courroie me concernant à été changée entre 20000 et 30000 Km car le véhicule avait 6 ans ,mon véhicule est un diesel.

• Bonjour j'ai changé la mienne à 160000 km. C'est ce que m'avait conseillé mon garagiste. Cordialement Jacques

• NON ! la courroie de distribution, se change bien avant ( autour des 60.000KM ) le mien dont je suis ENCHANTE a87.000 KM en 8ans ET je l'ais changée . Mes pneus sont d'origine et vont certainement arriver a 100.000 KM.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.