Duster
Le à Bonjour, Je ne doit pas avoir votre motorisation. J'ai une chaine qui est a vie.
Bonjour, mon garagiste m'a annoncé qu'il faudrait changer la courroie de transmission à 120 000 km sur mon Duster ! Auparavant sur ma Logan, elle n'avait été changée qu'à 160 000 km... Comment se fait-il ? merci
Bonjour, Je ne doit pas avoir votre motorisation. J'ai une chaine qui est a vie.
Ikarex, j'ai changé à 160 000km sur ma LOGAN (diesel) parce que c'était stipulé ainsi sur le carnet d'entretien... Quand aux pneus, c'est tout à fait différent. L'usure se voit bien. Et moi qui roule beaucoup en montagne doit les changer certainement plus souvent qu'un citadin. Mais merci à tous pour vos réponses...
Concernant le changement de courroie ,celui-ci dépend du kilométrage effectué mais aussi le nombre d'années depuis le dernier changement. Ma courroie me concernant à été changée entre 20000 et 30000 Km car le véhicule avait 6 ans ,mon véhicule est un diesel.
Bonjour j'ai changé la mienne à 160000 km. C'est ce que m'avait conseillé mon garagiste. Cordialement Jacques
NON ! la courroie de distribution, se change bien avant ( autour des 60.000KM ) le mien dont je suis ENCHANTE a87.000 KM en 8ans ET je l'ais changée . Mes pneus sont d'origine et vont certainement arriver a 100.000 KM.