Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

courroie distribution

bonjour , mon garagiste me conseil de changer la courroie plus pompe a eaux ( bientôt 120000 km ) est il nécessaire de faire les deux ? cout environ 1100 euros ! merci

Consulter les 12 réponses à la question courroie distribution

  • J'ai changé ma courroie à 80 000 km mon DUSTER avait 7 ans RENAULT n'a pas changé la pompe à eau de mémoire

  • bjr:Vous m'étonnez:de quelle année est votre véhicule ?Le Duster 2 ,tout comme le Duster 1 (que j'ai roulé 5 ans ) est équipé d'une CHAINE de distribution,non d'une courroie.Pas de changement prévu au planning d'entretien. A moins que vous n'ayez une ancienne version avec courroie....?

  • Bonjour je viens de le faire au même kilométrage 120000 Km j'ai payé 600 euros dans un garage Renault pour les deux.

    Cordialement

  • Bonjour la courroie distribution entraine la pompe à eau une défaillance de cette pompe peut faire rompre la courrois donc remplace les deux sont a recommendé
  • Bonjour il est tjrs préférable de changer la pompe à eau étant donné que celle-ci est entraînée par la même courroie car si casse pompe à eau ou fuite après changement de la courroie il faut refaire une distri. De plus il faut aussi remplacer la courroie d accessoires. Cordialement.

  • Bonjour, Dacia préconise en effet le changement du kit distribution avec la pompe à eau tout les 5 ans ( pour ceux qui roulent peu) ou tout les 120000 kilomètres (pour ceux qui roulent beaucoup). Il est nécessaire de changer également la pompe à eau. Elle est entraînée par la distribution, si on ne la change pas en même temps, elle va fuir après remontage. Par contre, 1100 euros me semble excessif. A votre place je ferai faire d’autres devis.
  • Bonjour, il est préférable de faire les deux, car la tension de la nouvelle courroie va forcer sur l'axe de la pompe qui à déjà près de 120000 kilomètres, mais le tarif me parais un peu élevé quand même !

    Bonne journée.

  • bonjour , oui il faut le faire.

    mais moi j'ai pas payé aussi cher cette opération tout compris 600 euros dans un garage renault.

    cordialement.

  • Bonjour, s'il n'est plus garanti comme moi autant voir et avoir un autre avis. c'est ce que je fais souvent je demande à mon garagiste renault.

    voilà !!

  • souvent les deux vont de paire...

    en revanche faites des devis ailleurs le prix parait excessif!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia