Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Cout entretien Duster

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un Duster Eco-G neuf et le commercial m'incite à souscrire un contrat d'entretien Pack Intégral à 42€ par mois.

Etant donné que je suis un très petit rouleur (pas plus de 5000km/h), je m'interroge sur la rentabilité d'un tel contrat.

Pouvez-vous me renseigner sur le cout d'entretien d'un tel véhicule ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Cout entretien Duster

  • Bonsoir,

    L'entretien d'un Duster est d'environ 250 € par an pour 20000 km parcourus.

    Il est obligatoire pour garder la garantie de faire la vidange tous les 20000 KM ou tous les ans quelque soit le kilométrage parcouru.

    Donc 42 €, c'est de l'arnaque!

    J'en suis à mon 2ème Duster achetés neufs, modèles DCI 110 ET 115 CV.

  • Bjr: dans votre cas, petit rouleur tout comme moi, vous n'avez aucun intérêt à prendre le contrat qui vous reviendrait bien plus cher qu'un entretien de base annuel.

  • Bonjour,

    Je viens de commander le même Duster que vous et je n'ai pas pris le Pack Révision.

    Je ferai mes révision à mon garage habituel et je paierai.


  • possesseur depuis 6 ans d'un Duster 4x4 diesel ...42 euros par mois égale 500 euros par an ce qui est au dessus du prix des révisions de ce véhicule sur 6 ans .Ex : environ 200 par an des petites révisions et une de 500 maxi sur la période de 6ans. Ce qui va coûter c'est la courroie de distribution avec pompe à eau la 6e année 620 euros + la petite révision 200 . Bilan sur 6 ans : tout compris environ 2200 euros. ... votre contrat entretien vous couterait 3000 + 620 de courroie de distribution sur la même période.

    Car je ne pense pas qu'ils prennent en charge au 6 ans ou 120 000 km la courroie dans cet entretien.

  • Bonjour, petit rouleur aussi , fautes du coronavirus, TCE 150 4*4 , je précise le véhicule les entretient ne sont pas les même suivant le motorisation. une révision tous les an ou a 30 000 kms, premier therme échus. l'ordinateur de bord vous en informe. révision des 1 an , sans vidange , 62 € , révisions des 2 an avec vidange changement des filtres, 162 € .Je n'ai pas pris le contrat d'entretient trop cher , ni la prolongation de garantie que je prendrais a mon assurance, qui est la même chose avec un passage d'expert en plus, un tarif moins élevé, et une plus longue durée.

  • Merci à tous pour vos réponses. Sur vos conseils, je ne vais pas prendre de contrat d'entretien, rdv dans 6 ans pour le bilan ;-)

    @Bernard, la courroie de distribution est mentionnée dans le contrat d'entretien, mais pour l'entretien, donc doute qu'ils la remplacent. Quoi qu'il en soit, c'est moins chez sans contrat d'entretien.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia