Le à
J'ai payé 192.12 euros , batterie et montage chez mon garagiste .
Bonjour à tous, je viens de faire changer ma batterie de mon Dacia 1,6 d de 2014 dans une concession renault. Coût forfaitaire 288 euros !! qui pourrait me renseigner sur la pertinence de ce coût qui me paraît exagéré. En remerciant la communauté.
J'ai payé 192.12 euros , batterie et montage chez mon garagiste .
Bonjour,
Comme toutes ces "petites" opérations (pneus, batterie) qui relèvent plus de la station-service que d'un garage, car ce dernier a des frais fixes importants qui sont répercutés au client... C'est vrai que je suis assez bricoleur, mais lorsque j'ai eu la même chose sur mon Duster de 2014 également, j'ai été acheter une bonne marque de batterie dans une enseigne de grande distribution, et ça m'a coûté sensiblement moins de la moitié, mais évidemment, j'ai dû faire le changement moi-même (pas sorcier). Si vous ne pouvez pas faire ce changement vous-même, n'hésitez-pas à faire jouer la concurrence avec de grandes enseignes type NORAUTO, SPEEDY, MIDAS, etc., et vous trouverez sans doute moins cher que votre garage, d'autant que n'étant plus sous garantie depuis longtemps, vous ne risquez pas de vous faire reprocher d'avoir fait réaliser cette opération à l'extérieur du réseau.
Trop tard pour cette fois, mais pensez-y si vous avez des pneus à changer, par exemple !
Bien cordialement,
Noël
@noel43336511 Merci pour votre réponse , les circonstances étaient particulières , ma voiture était en panne a mon domicile ,j'ai utilisé le booster de mon fils pour me rendre au garage à 25 km ,une fois sur le parking impossible de la démarrer le personnel (fort aimable au demeurant) l'a pris en charge (sans m'annoncer préalablement le coût) je n'avais pas le choix et j'ai du m'acquitter de 288 euros .J'étais un peu captif .D'après le réceptionnaire qui a reconnu un coût extrêmement élevé ,ce forfait est imposé par le constructeur et valable partout .Je me demande si en appelant l'assistance de mon assurance je n'aurai pas eu à régler un moindre prix .Toujours est il que ce type d'expérience client dégrade fortement la confiance et incite à ne pas renouveler sa fidélité .
Bonjour ;
même chose pour moi, il y a 2 mois (même véhicule-2012- batterie d'origine)
>> 200€ à domicile par un agent Renault .....