Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37716 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Culasse 1.3 tce

bonjour,

j'ai un joint de culasse sur mon duster 1.3 tce de 2020.

renault ne les répare plus et change directement le moteur (trop cher).

chez d'autres garage, ils me disent que sur ces moteurs là, la culasse est difficilement réparable et qu'il faut directement la changer.

d'autre me disent que c'est réparable.

je ne sais pas qui croire et que faire.

des personnes ici ont déjà fait réparer leur culasse sur ce moteur ?
Merci pour votre réponse.

Consulter la réponse à la question Culasse 1.3 tce

• Salut,

La vraie question, c'est : est-ce que la cause est économique ou mécanique...

Si ça coûte plus cher d'intervenir mécaniquement sur le moteur que le prix d'un moteur neuf monté dans le véhicule, alors Dacia privilégiera le changement du moteur.

Mais si tu ne comptes pas la main d'oeuvre, juste le prix des pièces, alors, c'est peut-être plus intéressant de réparer le moteur actuel.

Perso, je ferais faire un devis chez Dacia pour avoir un coût constructeur.

Et je démonterais la culasse pour voir l'étendue des dégâts et estimer le coût des réparations...

Les moteurs de motos sont plus performants que ceux des voitures et pourtant ils sont réparables.

Il faut se dire qu'on achète des voitures jetables...mais elles sont quand même réparables, mais pas économiquement pour le constructeur.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci pour ta réponse.

j'ai déjà fait un devis constructeur. Un moteur neuf avoisine les 15k sans la main d'œuvre. C'est plus cher que la voiture…

la réparation de la culasse coûte 2300 euros pièce main d'œuvre et rectif compris.

remplacer la culasse par une neuve coûte 5000euros

De base, j'aurais fait réparer la culasse mais bcp me disent que ces culasses là sont très fine et que si je fais réparer, ça va revenir…

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.