Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dab+ sur duster techroad tce130

Bonjour
mon duster techroad tce 130 livre en septembre 2019 en concession ne devrait il pas être équipé du dab ?..
Merci

Consulter les 7 réponses à la question dab+ sur duster techroad tce130

• Bonjour , en 2020 le Dab+ Métropolitain arrive sur un 1/3 de France , ne soyons pas trop pressé , il y en aura pour tout les Français .

En attendant , l'Option reste une Option , si vous êtes pressé , vous pouvez prendre les devants et la monter vous même, pas si onéreuse.

Ce que je peux dire : ça cartonne déjà en VHF bande III . HI !

• Un distributeur automatique de billets sur un Duster ??? Moi non plus, je ne l'ai pas... Quel dommage !!!

• A ma connaissance Les véhicules sont équipé du DAB+. Si vous voyer sur votre écran de radio le nom de la radio, et non plus la fréquence, le titre et auteur de la chanson, il fonctionne en DAB. La cohabitation de la FM et du DAB+ en a encore pour de nombreuses années.

• Effectivement, les Duster 2 pour la France ont bien une antenne courte Dab+ mais pas le double câblage ni le module Dab+ dans le Médianav. Certains pays européens l'ont de série et certains Duster achetés à un mandataire peuvent donc en être équipés si le véhicule vient de ces pays privilégiés. Les véhicules Renault sont équipés du Dab+ de série, c'est un peu mesquin de le pas l'avoir généralisé pour Dacia France. De plus, l'équipement ultérieur serait fastidieux et coûteux (prix d'un nouveau Médianav Dab+, programmation de ce Médianav assez complexe et risqué (risque de panne du véhicule) et déshabillage intérieur du véhicule pour changer l'antenne et passer le double câblage avec risque de créer des bruits d'habitacle. Mon Duster 2 Techroad 150cv 4X4 livré en septembre dernier n'était pas équipé du Dab+, c'est bien dommage.

• bonjour je suis en région Paca et souvent à Marseille j ai une antenne courte selfee mais je n ai que am et fm sur la radio

• moi il est équipé.Mais est tu dans une région qui émet en DAB+.Alors que Paris, Nice, Marseille et les Hauts de France ont déjà basculé à la norme DAB +, Lyon a fait sa révolution le 5 décembre en même temps que Strasbourg.

• Bonjour,on en reparlera en septembre.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.