Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41730 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Dokker Blue DCI 95 SL Techroad : Panne AdBlue

Bonjour,

Ma Dacia date d'Avril 2019. Je l'ai achetée d'occasion à 90.000km. Elle en avait 95.000 lorsque durant d'un long voyage récent en Espagne, le voyant AdBlue s'est allumé, un dimanche (pas de garage ouvert), et a débuté un décompte à 600km, sans aucun signalement avant (pas d'alerte à 2400 ou 1200 km, alors qu'il semble que cela devrait être le cas). Je refais le plein d'AdBlue immédiatement dans une station, et le voyant ne s'éteint pas. Le lundi, je m'arrête chez Renault, alors qu'il ne me restait plus que 50km de décompte. Ils me disent qu'ils peuvent me faire une remise à zéro du système, mais que ça prendra entre 24 et 48h. Mais ils me disent aussi que le moteur redémarrera probablement puisque j'avais fait le plein d'AdBlue. Étant pressé, je prends le risque de rouler jusqu'à une autre concession, ce qui me permettra d'épuiser le décompte, et de voir, devant cette nouvelle concession, si mon moteur peut redémarrer malgré la persistance du voyant (plus des signaux sonores qui alertent tous les 20 ou 30 km). Et là, ce 2ème concessionnaire me dit qu'il n'avait jamais vu un moteur redémarrer si le décompte de km est arrivé à zéro (donc 2 avis complétement différents de la part de 2 concessionnaires officiels de la marque). Je teste, il redémarre 2 fois. Je laisse refroidir le moteur, je teste une 3ème fois, impossible de démarrer. Le concessionnaire branche la valise, et en 10', réinitialise le système. La voiture redémarre. Mon voyage peut se poursuivre. Ma question au forum : que feriez-vous, de retour en France, après 5000 km parcourus ? Demander un diagnostic à Renault Dacia ? Attendre une prochaine alerte ? Remettre régulièrement de l'AdBlue pour maintenir un haut niveau dans le réservoir ? Merci pour vos suggestions.

Consulter la réponse à la question Dacia Dokker Blue DCI 95 SL Techroad : Panne AdBlue

• si c'est comme sur le Duster (le mien est de 2019 également) le plein d'AdBlue toujours fait quand demandé et voyants qui s'allumaient de temps à autre, réinitialisés et ça marchait comme ça jusqu'au jour ou plus de démarrage possible obligé de mettre le véhicule sur une dépanneuse pour aller au garage, verdict module électronique défectueux = 900 € (si ils changent l'ensemble avec le réservoir c'est le double!) prise en charge Dacia = 0 véhicule trop âgé et trop kilométré en clair le système n'est pas fiable mais c'est la faute du client ou alors il faut que ça vous arrive sur un véhicule neuf !

donc je ne saurait trop vous conseiller de faire diagnostiquer le système pour espérer une prise en charge s'il est encore temps

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.