Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
37946 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DACIA DOKKER panne électronique

Bonjour à toutes et à tous . J'ai une dacia dokker de 2013 1,2 tci 115cv j'ai le voyant direction assistée qui s'allume et la direction assistée ne fonctionne plus et ça revient . Ensuite je le voyant avec le ressort pareil qui s'allume et s'éteint et le voyant moteur aussi qui s'allume et clignote lui carrément .que pensez vous que cela peut être ? Pensez vous que c'est une panne électronique ? Mais quoi ? Merci à vos réponses et de votre aide .

Consulter les 2 réponses à la question DACIA DOKKER panne électronique

  • Désolé jamais arrivé bon courage à vous

  • Peut être pompe direction assistee

    • @Ornella Elle n'est pas obligé de fuir pour être fatiguée. Sur une 2013, c'est hydraulique, très peu d'électronique (en dehors des capteurs de pression qui remonte l'info qu'ils trouvent). S'il y avait un problème électronique, la direction ne deviendrait pas dur (en tout cas pas par intermittence).

      Je suis d'accord avec @athe36425223, je pencherai plus pour la pompe. Et comme c'est un organe de sécurité, il est normal que Dacia ait verrouillé l'accès (donc, oui, il va falloir passer par le réseau Renault).

      Vous pouvez tenter le remplacement de la pompe hydraulique mais rien ne prouve que ce sera suffisant ou que les défauts vont disparaitre.

      En plus sur un 1.2 TCe, bon courage...

    • @athe36425223 Le problème c'est qu elle fuit pas et j'ai été passer la valise et Dacia a bloquer de le calculateur de la DA donc obliger d'aller passer la valise chez Renault et ensuite sûrement faire réparer chez eux aussi … le mécano qui a passer la valise dans le garage m'a dit que c'était sûrement un problème électronique.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.