Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38579 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia duster : urgent svp

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire sur votre Dacia Duster 2016 1.5 dci Quelle intérieur vous avez, je voudrais savoir la marque et l'ampérage s'il vous plaît c'est urgent.

Consulter les 3 réponses à la question Dacia duster : urgent svp

• Pour le Dacia Duster 2016 équipé du moteur 1.5 dCi, l'alternateur est généralement un modèle d'environ 80 à 105 ampères. Plus précisément, il est souvent autour de 90 A, mais cela peut varier légèrement selon la version exacte et le marché.

Concernant la marque, Dacia ne fabrique pas ses alternateurs en interne. La plupart sont fournis par des fabricants tiers tels que ValeoBosch, ou Delphi. Sur certains véhicules, il est possible de voir une référence gravée ou une étiquette indiquant la marque et la capacité.

• @merl51315652  il y a quelques points à considérer :

Points importants :

• Compatibilité : Un alternateur de plus haute capacité (150 A) peut être installé si sa taille, ses branchements et ses fixations sont compatibles avec votre véhicule.
      • Avantages : Un alternateur plus puissant peut mieux supporter des équipements électriques supplémentaires ou une utilisation intensive (accessoires, installation d'un système audio, etc.).
      • Inconvénients : Installer un alternateur avec une capacité supérieure à l'origine n'est pas forcément problématique, mais cela peut entraîner une usure plus rapide du système de charge ou des composants électriques s'ils ne sont pas conçus pour supporter cette capacité.

Est-ce une bonne idée ?

• Oui, en soi, c'est souvent bénéfique d'avoir un alternateur plus puissant si le véhicule en demande plus (accessoires, équipements, etc.).
      • Mais, il faut également vérifier que l'installation, la courroie, la régulation et le système électrique du véhicule sont compatibles avec cette nouvelle capacité.

Recommandation :

• Assurez-vous que le remplacement a été effectué par un professionnel qualifié, qui a vérifié que l'alternateur de 150 A est bien adapté à votre Dacia Duster 2016.

• @kigwen1 Bonjour, suite au changement de mon alternateur, le garagiste m'a mis un 150 A est-ce qu'il peut y avoir des soucis par rapport à ça merci?

• Bonjour, Suite à un bug, je renouvelle ma question, pouvez-vous me dire quel ampérage et marque de votre alternateur est monté sur votre dacia duster 2016 merci

• Bonjour vous parlez d'intérieur et vous demandez l'ampérage ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.