Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia duster 1.2 tce 2015

Bonjour j ai un duster 1.2 tce125 et mon voyant de surchauffe s allume dans les cottes sur l autoroute

quelqun a t il une réponse à cela ?

Consulter les 9 réponses à la question Dacia duster 1.2 tce 2015


  • J'espère qu'après l'échange du calorstat , vous serrez tranquille quand à la surchauffe moteur . Faites quand même vérifier , la ligne du turbo , voir qu'il n'y ait pas de prise d'air .

    Voici mon attelage , car nous avons deux chattes Angora et une chienne croisée Beauceron/Doberman (40 kg), qui voyagent avec nous dans la voiture . Les chattes , chacune dans leur cage de transport de bon volume pour leur confort , arrimées sur la banquette arrière , grâce aux fixations ISOFIX et leurs sangles dédiées . Les deux cages prennent pratiquement l'intégralité de la banquette . Le coffre est entièrement dédié à la chienne pour son confort . Ce qui fait que les bagages vont dans la remorque ainsi que 50 litres de SP98 au tarif du Luxembourg ; ce qui diminue les frais de route et m'évite la recherche de stations la nuit ou c'est devenu la misère en France .

    Claude

  • Merci pour tous vos conseils Claude et bonne continuation !

  • J'avoue , je n'ai pas respecté les vitesses de 80 km/h , car j'utilise en permanence CamSam Plus qui me localise tous les radars en temps réel et à la position exacte . Dans le nord-est , nous sommes beaucoup à utiliser cette application d'origine allemande , car ici les "flics" sont "casques à pointe" avec la pointe à l'intérieur . Pour les 1150 km , 32 radars pour descendre et 34 pour remonter , dont deux radars tronçon .

    De plus je ne roule qu'au SP98 , rarement au SP95 . La raison est simple , le prix moyen du SP98 au Luxembourg sur une année et de 1,235€ le litre . Moteur toujours très propre , bonne autonomie , toujours supérieure à 700 km . Demain , elle passe au CT pour un kilométrage de presque 50.000km .

    Je ne prend pas l'autoroute : si cela m'arrive , je reste à 110 km/h , car après la consommation s'envole .

    Attention , le Tce est un moteur joueur ;il me semble que vous avez une conduite active . On peut rouler vite sans monter dans les tours , chose que fait très bien le Tce .

  • Bonjour Claude !

    apparament ce serait bien un problème de calorstat le garage me l a confirmé

    ils attendent la pièce

    vous aviez raison !

    bravo pour votre diagnostic et merci !!

  • Super votre indicateur branché

    ça coûte combien ?

    mon tce à 74000 km

    il consomme un peu d huile mais ne sait pas trop combien je tire la jauge assez souvent Pour contrôler

    votre Conso d essence est elle élevée ?

    moi c est à peu près du 10 l /100

    Merci !!

  • Bonsoir .

    Avec tous ces éléments changés , je ne vois plus qu'u n problème de calorstat . Est-ce que le radiateur a bien été contrôlé ? Pour la perte de puissance ce serrait un soucis de turbo en plus du fait que vous allumez le voyant de température . Il est nécessaire de passer à la valise et voir en roulant ce qui déclenche cette montée en température et la perte de puissance .Sur mon Tce125 j'ai installé un indicateur Autool X50Plus qui me permet de contrôler la température moteur , la charge batterie etc...C'est branché sur la prise ODB2 . Je l'utilise depuis 2016 , environ 1 mois après l'achat du Tce125 4x4 . Sur la photo , vous voyez la T° moteur , l'indication de charge ,la vitesse , le barre graphe = économètre .La température oscille entre 84°C et 93°C en fonctionnement normale , il arrive qu'elle tutoie le 105°C . Cet indicateur permet de suivre beaucoup de renseignements , puisque branché sur l'UHC . La vitesse indiquée est la vitesse réelle , égale à la vitesse GPS .

    Quel kilométrage a votre Tce ? consomme t-il de l'huile ? A savoir qu'un litre d(huile pour 10.000km est tout à fait normale .

    Claude

  • Je reviens vers vous Claude

    le garage m'a déjà changé :

    moto ventilateur

    sonde de température

    pompe à eau

    et j ai toujours le même problème

    pour vous ça serait le calorstat donc ?

    j ai can même l impression que le moteur monte en température et une perte de puissance juste avant que le voyant s allume !

    merci de votre réponse !

  • Merci Claude de votre conseil !

  • Bonjour .

    Certainement un problème de calorstat , qu'il va falloir changer et peut-être la pompe à eau . Je vois que votre Tce125 est de 2015 : le liquide de refroidissement doit-être changé à 5 ans .

    Le seul bon conseil , si vous n'êtes pas mécanicien est de vous diriger vers un garage ; pas forcément la concession .

    Claude

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia