Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster 15dci 110cv avec boîtier additionnel...

Bonjour,


Je suis a la recherche d'un Duster d'occasion en diesel.


J'ai enfin trouvé une dans mon budget mais il y a un hic... La voiture est 1.5dci 110cv mais possède un boîtier additionnel qui la monte a 150cv (selon ses dires).


Est-ce une bonne idée de m'intéresser à la voiture ? Le particulier me dis que le moteur est nickel est que ça a été fais par un pro dans le but que le moteur n'en souffre pas ( bien-sûr il ne me dira jamais le contraire).


Me conseiller vous d'oublier cette voiture ou le boîtier ne risque pas d'avoir abîmé le moteur?


Y a t'il un moyen de savoir si le moteur est essoufflé ? Et si je retire la puce j'imagine que le mal est fais?


Merci pour vos réponses :) .

Consulter les 4 réponses à la question Dacia Duster 15dci 110cv avec boîtier additionnel...

  • Bonjour,

    Le possesseur de ce véhicule a crut se faire plaisir, mais il n'est plus homologué, et en passage au banc il n'a certainement pas 150 ch, pour avoir 150 ch effectif cela nécessite d'autres modifications, et notamment sur la sécurité. ( préparateur de voiture de rally).

    Le moteur souffre de cet ajout de puissance non prévue, un voiture de rally avec un moteur préparé entre au garage en fin de saison.

    Le moteur est tellement sollicité, que c'est comme s'il elle avait fait 100 000kms.

    Le boitier additionnel améliore différent paramètres dans la programmation, qui supprime la garantie constructeur.

    Votre assureur assurera un 1.5dci 110cv, en cas d'accident après expertise, vous ne serez pas couvert.

    Le véhicule n'est pas prévue, ni passé au mine pour 150ch, Si chevaux il y a.

    j'ai un 150 ch , 1.3 litres TCE 150 ch 4*4 de 2019, mais il a été adapté par Dacia, la voiture modifier en conséquence pour passé 150 ch, et elle est garantie 3 ans.

    rendez vous en concession pour essayer un 150 ch, nouvelle génération, vous pourrez comparer avec ce que l'on vous vend.

    mais, si achat, livré et immatriculé avant la fin de l'année, ou après le 1 mars , suite au nouveau malus.



  • Merci pour vos réponses, je vais voir après une autre mais pas simple avec mon budget....


    Que pensez vous des Duster qui ont dépassé les 100 000km ? Je veux pouvoir rouler encore 100 000km avant de changer de voiture, fera-t-elle le travail si les entrerients sont corrects ?

  • BJR:outre d'éventuels problèmes mécaniques,si le véhicule n'a pas eu l'agrément des mines,aucun assureur ne le couvrira,en cas d'accident.Fuyez.....

  • Bonjour,attention au contrôle technique avec un tel truc. Ce véhicule n'est plus conforme et risque d'être recalé.Perso je déclinerai cette offre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia