Duster

Duster

- 
41446 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia duster 1l2 125cv témoin moteur esp

Bonjour,

j'ai acheter un dacia duster 125cv essence il y a un mois avec 102000km. Rien à signaler depuis.

sauf 2 incidents survenus hier et aujourd'hui.

hier : je demarre la voiture et au bout d'une 50aine de mètre elle se met à brouter perte de puissance jusqu'à l'arrêt voyant moteur et voyant esp.

cependant, 10min après avoir été arrêté sur le bas côté m, j'ai pu la redémarrer comme si de rien était.

je suis aller au garage et avec la valise il a pu constater qu'une cosse de la batterie était mal fixé, problème réglé et plus d'anomalie.

jusqua…

aujourd'hui : même problème du coup je m'arrête j'attends 10min je repars et tout roule niquel.. je vais chez le garagiste et la valise sort 2 problèmes injecteur 2 et 3. On a vérifié, les bougies sont Ok les injecteurs aussi… une fois démonté et remis en place (rien a été changé) la valise n'indique plus de défaillance injecteur mais seulement une défaillance DTTC40100 signaux implexes d'injection invalide.. mis à part ça la voiture n'affichait plus de code erreur et tournait normalement. Le garagiste n'ayant pas su identifier ce code erreur, j'ai récupéré la voiture…

on voit bcp de chose sur internet, problème injection bougie pot catalytique capteurs sous la voiture etcc… mais je n'ai pas trouver une seule personne ou ce problème est survenu et a pu redémarrer 10min après comme si de rien n'était…

avez vous une piste ou avez vous déjà rencontré ce pb ?

merci bcp

belle journée

Consulter les 5 réponses à la question Dacia duster 1l2 125cv témoin moteur esp

• Bonjour J ai rencontré le même problème nous avons galère de garage en garage c était l injecteur apres l avoir remplacé tout va bien il y a 3 ans j espère que ma réponse va vous aider bonne chance

• Bonjour. Avons eu le même problème avec notre Dacia. On s arrêtait un moment et on repartait normalement en accélérant fortement. On nous avait dit que cela venait du carburant mais non. En fait le garage nous a changé deux injecteurs (la voiture n avait que 30000kms) qui n a pas été pris en charge car la voiture avait de 5 ans. Voilà depuis 2 ans nous n avons eu aucun problème mais c était vraiment désagréable car nous avions eu ce problème aussi sur autoroute en vacances et obligé d en sortir pour pouvoir s arrêter. Les injecteurs coûtent très cher. Je ne sais pas si j ai pu vous aider. Bonne journée

• Bonjour,une seule question : De quelle année date le moteur ?Merci pour ton retour d'info.
    • @Ikarex C'est un 2015. Après renseignement je suis bien au courant du défaut fabricant sur ces moteurs, malheuresement…

• @Ikarex cest une année 2015

• Eau dans le réservoir ?

• Vous achetez un véhicule Essence et vous vous parlez d'injecteurs! Les injecteurs sont sur les moteurs diesel. Êtes vous sûr de votre garagiste ?

• @mcad14153535 Ca fait un bon moment que les moteurs essence sont passés à l'injection et sont donc équipés..................................d'injecteurs !

• @mcad14153535 Je vous confirme qu'il y a bien des injecteurs sur ce modèle… je ne sais quoi vous dire de plus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.