Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41730 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster 2020 - Bruit ventilation

Bonjour !

j'ai fais l'acquisition d'une Duster 2020 tce 130 en occasion. Je l'ai récupérer aujourd'hui. J'ai roulé à peine 15mn depuis la concession mais une fois garé et le contact coupé j'entends la ventilation qui tourne. Problème elle est dure pas mal de temps (10mn). J'ai dû redémarrer la voiture et recouper le contact pour que le bruit cesse. Est ce normal ? Sachant que la vidange a été faite avant livraison du véhicule.. merci de votre reponse

Consulter les 4 réponses à la question Dacia Duster 2020 - Bruit ventilation

• Re vidange moteur?

Ou changement du liquide de refroidissement ?

Si le ventilateur s'enclenche très souvent peut être une sonde de température défaillante ,ou le carlostat moteur qui ouvre pas assez .Signaler votre interrogation au garage ou vous avez acheté votre véhicule .Bonne journée

• @swing03 re Vidange moteur oui. Yes je vais les contacter merci !

• Bonjour je pense que le ventilateur tourne encore c est pour refroidir le circuit de refroidissement demander à votre concessionnaire cordialement Patrick

• Bonjour ventilateur qui tourne moteur arrêté c'est normal quand celui ci est chaud et peut dépasser la température maximale défini par les sondes de température au bout de 15 minutes d'utilisation c'est court à moins d'avoir fait du surplace dans un bouchon .ou d'avoir utilisé la climatisation .Bonne journée à vous .

• @Micka77 L'utilisation de la clim déclenche rapidement le ventilateur de refroidissement moteur .

• @swing03 bonjour merci de votre réponse. Pas de surplace et j'ai juste testé la Clim mais je ne l'ai pas laissé allumé longtemps.

• Retour au garage qui vous la vendu car si elle a un souci c'est maintenant qu'il faut s'en occuper

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.