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Bonjour, passez par votre assurance et faites expertiser votre véhicule. Je suis passé par la moi aussi. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de faire mettre le véhicule en ordre
Bonjour,
J'ai acheté un Duster 3 Motorisation 130 au mois d'aout 2025.
Nous sommes le 19/11/2025, le véhicule n'a que 1500 kms et j'ai déjà eu un problème électronique qui affichait la fameuse clé a molette orange sur le tableau de bords avec un défilement des différentes options qui ne fonctionnaient plus.
Passage à la concession : une masse de débranchée au niveau de la pompe. (Semble t il problème lors de l'assemblage du véhicule). OK admettons.
Ce matin nouvelle fois cette clé à molette (300 kms après le premier rendez-vous)
On me dit de rouler quand même (sans les options fonctionnelles du coup) et que si je constate une perte de puissance alors je dois contacter l'assistance Dacia.
Sauf qu'en voulant repartir de la concession, nouvel icône rouge sur le tableau de bord, et cette fois la voiture ne démarre plus, le concessionnaire n'a donc pas eu le choix de garder mon véhicule et de me 'louer' un véhicule de remplacement.
J'ai acheté un véhicule neuf, afin de remplacer un véhicule vieillissant pensant que je n'aurais pas de problème, en me disant que Dacia avait bien évolué, mais je me rend compte que ce n'est pas le cas. Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de ce véhicule (avec lequel je n'ose pas partir 'loin' de peur de rencontrer une nouvelle panne).
Ca fait maintenant deux mois et demi que j'ai ce véhicule, je vais attendre le bilan de cette nouvelle panne, mais je suis très déçu de cette marque. Aucun contact de la part de Dacia, ce n'est pas normal, une garantie existe t elle ?
J'en arrive a un point où je me demande s'il n'est pas judicieux de revendre ce véhicule (même à perte) pour me tourner vers une autre marque plus fiable.
Que faire ? Quelle procédure puis je entamer envers ce constructeur ? Que feriez vous à ma place ?
Véhicule âgé de 70 jours, 1500 kms, et déjà passé 2x au garage !
Bonjour, passez par votre assurance et faites expertiser votre véhicule. Je suis passé par la moi aussi. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de faire mettre le véhicule en ordre
Bonjour,
Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.
Ivana Equipe DACIA
@Ivana Equipe DACIA Bonjour,
Ravis d'entendre qu'un dossier a été ouvert.
En ce qui concerne les nouvelles du concessionnaire :
(mon véhicule est toujours au garage à ce jour)
j'ai reçu le 03/12/2025 une information :
"Nous venons de mettre en commande la batterie de traction de votre véhicule qui est la cause de votre panne sur votre Duster.
Il s'agit d'un travail qui demande beaucoup de temps de main d'œuvre et donc de dépose d'organes de votre voiture."
Puis le 08/12/2025 :
"Ce sont des travaux qui, une fois les pièces reçues, nécessite une durée de réparation assez élevée.
Nous nous efforcerons bien entendu de vous restituer votre Dacia dans les meilleurs délais possible."
Ces informations ne sont pas très rassurantes, sachant qu'ils doivent démonter le véhicule (neuf) afin de remplacer une pièce qui 'normalement' est la cause du problème.
Nous sommes aujourd'hui le 11/12/2025, encore quelques jours et le véhicule aura passé plus de temps chez le concessionnaire que sur la route.
Merci de prendre contact avec moi pour accélérer les choses et activer la magie de Noël...
Bonjour, c'est mon deuxième Duster, le premier c'était un Duster Black collector acheté neuf en janvier 2020 avec entretien 5 ans ou 75000Km, vendu à un bon prix en mars 2025 avec 74500Km, aucun soucis. Fin mars 2025, achat neuf du Duster Journey avec d'autres options, garantie 3 ans et entretien 80000Km ou 5 ans. Pour le moment aucun soucis. Le mieux pour vous est de faire le forcing auprès du concessionnaire et d'écrire en AR au siège de Dacia France. Mon épouse à une Sandero Stepway depuis 2018, 105000Km, aucun soucis. Désolé pour vous.
Bjr et bien écoute moi j ai une sandero stepway depuis plus de 8 ans sans aucun problème. Je pense que tu n a pas eu de chance.
J'écrirai à la maison mère, en leur exposant le problème. Vous aurez peut-être plus d'explication.
Votre véhicule bénéficie de la garantie. Si celui ci rencontre un problème (lettre Recommandée AR) et contactez une association de consommateurs.