DUSTER9DACIA
Le à Bonjour, si pas de réponse positive de Renaut à votre pbm, faites agir 60 M; de consommateurs sans tarder.
Bonjour à tous,
Dacia Duster Black Touch dCi 110 4x4 acheté en décembre 2016 + contrat entretien 3 ans (fin le 11/12/19) toujours entretenu chez concessionnaire Renault. Le véhicule a 60 000 kms.
Le 27/12/19, la garantie est dépassée de 15 jours, mais nous tombons en panne avec le véhicule, aucun signe laissant présager le diagnostic si ce n'est une perte d'accélération et le voyant d'arrêt d'urgence. Nous stoppons le véhicule quelques mètre plus loin et nous n'avons jamais pu repartir. Assurance, dépanneuse, garage .... premier constat turbo HS, second constat il faut changer le moteur.
Depuis nous sommes en attente d'une réponse du constructeur pour la prise en charge totale de la réparation.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour
historique: DUSTER LOOK H AW .Au alentour des 59000 km bruit anormal du moteur, aucun voyant allumé.Amplification du bruit. passage chez Renault. Ajout de 3l d'huile. Renault fait une ouverture de dossier auprès du constructeur. Surveillance de la consommation d'huile. Suite à la révision des 60000 km le constat est sans appel, il faut changer le moteur. Le dossier continu et début novembre 2019 la réponse du constructeur est la confirmation du changement du moteur. Ce changement a été pris à 100% par le constructeur. J'ai récupéré la voiture début décembre le temps qu'il reçoive le matériel. Depuis aucun problème. Après renseignement le problème de ce moteur est connu depuis 2012.
Suite à panne de pompe à huile (défaut connu) changement moteur à 70 000 km. Prise en charge à 50 % sous prétexte que la dernière révision n'avait pas été effectuée chez Renault (pas de facture prouvant la révision).