Bonjour,
Ce problème est bien connu : Il concerne effectivement le moteur essence 125 TCE qui a été remplacé par le 1,3 TCE depuis la génération DUSTER 2. Il s'agit d'un défaut d'étanchéité des cylindres ( Segmentation ) qui a été résolu depuis mai 2016. Si tu veux des détails très précis sur ce moteur et les risques encourus je te conseille de te procurer le numéro 1620 d'AUTO PLUS ( Numéro paru le vendredi 20 septembre 2019 ) où tu trouveras ( Page 46 ) une étude complète sur ce moteur, les modèles concernés, les possibilités de prise en charge par RENAULT ( car il s'agit d'un moteyr RENAULT ) au titre de la garantie des vices cachés, garantie qui n'est pas limitée dans le temps .
C'est une étude très complète et intéressante.
Mais, pas de panique, il n'est pas du tout certain que tu aies des ennuis mais il vaut mieux être au courant du problème et comment le résoudre en cas de pépin.
Cordialement.
Claude DEBATS.