Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia duster de mon fils

Bonjour Dacia duster 125ch acheter d occasion 50000km lors d une visite au garage pour constater un bruit du moteur mon fils a eu la mauvaise surprise que le garagistes lui annonce que son moteur était mort ses vidanges on pourtant toutes ete faite a 20000km comme lui indique l ordinateur de bord une réclamation a été faite a dacia France et la on lui annonce que c est tout les ans qu il faut effectuer ces vidanges mais quand vous acheter d occasion personnes ne vous le dit donc il paye un crédit pour une voiture qui ne peut plus utiliser et comme il est en licenciement économique il ne peut pas le faire réparer trop coûteux c est honteux de plus les grand parents de sa conjointe viennent de commander la nouvelle sandero pour elle donc elle se demande du coup si elle ne vas pas annuler sa commande car elle est très déçue des services dacia

Consulter les 6 réponses à la question Dacia duster de mon fils

• Bonjour

Vous pouvez aussi vous rapprocher de son assureur en principe dans son contrat il y a une assistance juridique

Ne lâchez pas l'affaire

bon courage

• Bonjour,

Si ça peut vous aider à faire une demande de prise en charge auprès de Dacia : Casse moteur Renault 1.2 TCe : 107 000 Renault concernées (largus.fr)

• Bonjour, comme vous le savez, une vidange par an est nécessaire sur chaque voiture (quelques soit la marque et le kilométrage)

Des questions doivent se poser sur votre cas. quels est l'historique de votre duster? que dit le carnet d'entretien?

Achat chez un garagiste ou un particulier? il vous faut rechercher la cause du défaut d'entretien s'il existe!

cela ne sera pas facile mais quand on veut quelque chose il faut être obstiner.

Pour ma part je roule dacia depuis dix ans 2 duster 4x4 et jamais une seule panne.

Je viens de commander la nouvelle sandero setway pour remplacer mon duster car étant à la retraite depuis peu de temps et les enfants partis vivre leur vie le duster était trop grand pour ma femme et moi.

Je ne pense pas que le fait d'annuler une commande face avancer cette situation!! une négociation avec le garage dacia s'impose et peut-être une possible régulation si véhicule réparé chez eux.

Une pierre deux coup doit s'imposer. A vous d'être persuasif.

Bon courage à vous.

• bjr:quelque soit le véhicule une vidange moteur annuelle s'impose, kilométrage atteint...ou pas ! c'est bien connu.Quant au problème moteur ,le tce 125 est connu de Renault Dacia pour ses problèmes de conso d'huile et de casse moteur systématique à l'approche des 60000km.C'est bien pour ça qu'il l'ont arrêté et remplacé par le tce 1,3l de 130 cv. Voyez plutôt de ce côté,et même si la date de garantie est dépassée vous pouvez faire valoir le vice de fabrication et la garantie légale.ça ne sera pas facile mais vous pouvez éspérer une prise en charge,même partielle,des frais de réparation. Au début ce sera "niet",mais ne lâchez pas le morceau.Bon courage et bonne chance.

• Bonjour, Je suis d'accord avec l'explication de patr 1422166. Mais l'ordinateur de bord devrait annoncer l'entretient comme sur le mien. il est pour mon modèle 1 an ou 30 000 kms, avant le premier therme échue, il s'affiche prévoir entretient dans X temps avec la clef allumé. Je l'ai porter pour ses un an, il n'on rien fait du fait de mon faible Kilométrage , sinon réinitialisé l'entretient. Il ont une directive pour cela, "vidange si peut de Kms tous les deux an", d'après le garage Renault.

• Pas besoin d'être intello ont sais qu'une voiture doit faire l'entretien d'après le kilométrage donné par la marque et le modèle si le kilométrage n'est pas fait dans l'année on doit faire un entretien annuel

Dacia donné 20 000kms par entretien si cela n'est pas realise l'entretien devient annuel c'est obligatoire tout bon conducteur doit être au courant même pour l'achat d'une occasion vous auriez dû lire le livre du véhicule si il n'y est pas vous renseigner de gauche à droite ou internet là dessus vous êtes seul responsable c'est triste mais vous ne pourriez pas vous défendre Dacia n'est pour rien et votre conjointe a tort pour ne pas prendre la Dacia à cause de votre problème c'est idiot car moi cela fait la 3ème que j'ai et jamais eu un problème avec en les gardant plus de 3ans chaque véhicules de toutes façons maintenant vous êtes avertis pour les autres marques c'est pareil donc dans votre malheur (cela me peine pour vous) vous êtes au courant maintenant et faites attention pour le futur et n'hésitez pas de poser toutes questions sur votre achat de votre véhicule quitte à embêter le vendeur de toute façon il est là pour ça et de demander un geste si vous reprenez une Dacia en expliquant votre malheur peut être qu'il s'appitoira un peu bon courage et salutations

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.