Le à
effectivement ca ressemble a une courroie de distri elle a ete faite quand la derniere fois et a quel kilometrage.
Bonjour j'ai un Duster 15dci 4×4 de 2010 le moteur c'est arrêté en roulant avec un bruit et j'essaie de la remettre en route et elle ne démarre pas elle fait click et la batterie est bonne le démarreur aussi on me dit la courroie de distribution mais elle a été faite aussi si vous pouvez m'éclairer merci d'avance
effectivement ca ressemble a une courroie de distri elle a ete faite quand la derniere fois et a quel kilometrage.
@marian Bonjour arrêt en roulant est moteur qui tourne pas au démarreur la courroie de distribution à sautée des dents ou à cassée refaire un calage ne sert à rien des soupapes sont pliées un piston est en appui dessus, le vilebrequin est bloqué en rotation si une soupape à cassée un cylindre peut être Hs.donc moteur HS ou très grosse réparation 500 kms avec une courroie neuve problème de montage du mécanicien qui à fait l'intervention courroie beaucoup trop tendue ou pas suffisamment tendue ou galet tendeur pas suffisamment serré le garage qui à fait l'intervention doit prendre à sa charge les réparations ou vous changer le moteur .,J'espère que vous avez une facture avec le nombre de kms du véhicule .
Cordialement
@marian On me dit qu'il faut refaire un calage
@coolman Bonsoir j'ai
roule a peine 500km depuis quel et mise